Cours de français universitaire intensif pour étudiants internationaux

Louvain-La-Neuve

Ce programme permet aux étudiants internationaux inscrits à l’UCL de suivre des cours intensifs de français et de découvrir l'université avant le début des cours.

Le programme combine des cours de français adaptés aux exigences universitaires, des activités culturelles de découverte de la Belgique et de la francophonie, la visite du campus et la rencontre avec d'autres étudiants.

photo

Pour qui?
Etudiants internationaux admis à un programme de Master à l'UCL,

Prérequis
Niveau prérequis en français : B1 (à prouver sur la base d'un DELF récent ou équivalent)

Les cours auront lieu du 22 août au 13 septembre 2016

Ce programme comprend:

• Deux semaines de cours de français langue étrangère de niveau B2 donnés par le CLL - 50h

• Une semaine et demie de cours de français universitaire donnés par l'ILV. Ce cours vise à développer la maitrise du français langue étrangère (niveau B2) dans le but de suivre des études de niveau master à l'Université - 30h.

A la fin de la formation, les participants se verront délivrer une attestation de participation.

Cette attestation de participation n'est pas dispensatoire de l'examen de maitrise du français pour les étudiants inscrits régulièrement en bachelier (niveau B2) et pour les étudiants de master inscrits aux finalités didactiques (niveau C1).

Cours Heures/sem
Première semaine Français langue étrangère + activités culturelles de découverte de la Belgique et de la francophonie 25h
Deuxième semaine Français langue étrangère + activités culturelles de découverte de la Belgique et de la francophonie 25h
Troisième et quatrième semaines
  • Français sur objectifs universitaires
  • Activités culturelles

700 euros comprenant l’accueil et les 90h de cours et d'activités culturelles.

Logement
Un logement UCL peut être réservé au prix de 300 euros. Un nombre limité de logements sont réservés par l’université dans le cadre de cette formation.  Dès que ce nombre limite sera atteint, il sera encore possible de s’inscrire à la formation mais l’étudiant devra se charger lui-même de trouver un logement.

Renseignements
Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez vous adresser à Madame Anne Didier :

Les inscriptions seront cloturées le 6 juillet 2016.

CLL           ILV