Evaluation

Louvain-La-Neuve

La première évaluation sera réalisée à mi-parcours dans le cadre de l’épreuve de confirmation.
Cette rencontre entre le doctorant et son comité d’accompagnement a pour objectif de constater que les travaux de recherche sont de nature à aboutir à la présentation d’une thèse de doctorat dans un délai imparti.
En fin de parcours, le(s) promoteur(s) et les autres membres du comité d’accompagnement évalueront les travaux de thèse en vue d’accomplir les dernières étapes du parcours doctoral. De plus, le promoteur fait partie du jury de thèse lors de la défense privée et de la soutenance publique.

 

Suppression des mentions

A l'issue d'un cycle d'études, le jury confère à l'étudiant le grade académique correspondant, lorsqu'il constate que le nombre de crédits minimum est acquis, que les conditions du programme d'études ont été respectées, que les conditions d'accès aux études étaient satisfaites et que l'étudiant y a été régulièrement inscrit. Le jury détermine également la mention éventuelle sur base de l'ensemble des enseignements suivis au cours du cycle. Par exception, le grade de docteur est conféré sans mention."(Article 132, du Décret définissant l'enseignement supérieur, favorisant son intégration à l'espace européen de l'enseignement supérieur et refinançant les universités, 7 novembre 2013).