20 avril 2023
19:00

« Anima.l.e.s », la thématique choisie cette année par l’UCLouvain, est l’occasion de donner pleinement expression à ce souffle vital humain millénaire qui s’est articulé en voix, en parole, en langue, en de multiples langues. Le 20 avril à 19h00, Linguaphonia, un concert singulier, mettra en dialogue les sonorités d’une multiplicité de langues avec de la musique. Dans cette fête de la traduction, nous entendrons les Espagnols Don Quichotte et Sancho parler en allemand, en français, en grec, en hongrois, en italien, en russe, en turc, en ukrainien, et cette diversité sonore en interaction sera à son tour en dialogue avec le piano et la guitare des musiciens.
Des professeurs de la Louvain School of Translation and Interpreting, des membres des institutions européennes et deux musiciens intègrent cet orchestre sui generis.
Ce concert inédit ne sera joué qu’une seule fois. Les professeur·es ainsi que les étudiantes et étudiants en traduction, interprétation, espagnol et langues modernes en général sont chaleureusement invité·es.
Date : 20 avril 2023 à 19h00
Lieu : Salle Le Fenil, à la Ferme, Place Polyvalente, 1348 Louvain-la-Neuve
Prix et inscription : Entrée gratuite, mais réservation obligatoire
Voix
Cécile Frogneux : français
Eleni Chronopoulou : grec
Françoise Gallez : allemand
Hilda Juhasz : hongrois
Maria Macarskaia : russe
Mauricio Narváez : espagnol
Pierre Vanrie : turc
Radoslava Stefankova : ukrainien
Seher Gökçe : turc
Vincenzo Stoppa : italien
Musique (composition et interprétation) :
Steven Vinkenoog : guitarre électrique
Frederik Donche : piano
Concepteur et organisateur :
Mauricio Narváez