Les étudiant·e·s de Fukuoka à l'UCL!

10 février 2018

04 mars 2018

Comme chaque année depuis 22 ans, l'UCL accueillera en février 2018 (du 10 février au 4 mars) les étudiant·e·s de l'Université de Fukuoka (Fukuoka, Japon) pour un stage linguistique de 3 semaines.

Le stage, organisé à Louvain-la-Neuve par l'UCL, en collaboration avec le CLL, s'articule autour d'un programme intensif de cours de langue française et inclut des activités culturelles et des visites de villes belges qui permettent aux étudiant·e·s de découvrir divers aspects de la culture belge.

Le groupe est, chaque année, accompagné par un professeur enseignant la littérature française à l'Université de Fukuoka. Il s'agit, une année sur deux, tantôt de la professeure Hélène de Groote, tantôt du professeur Vincent Teixeira. Cette édition du stage sera un peu particulière, car ce sera la dernière année où nous aurons le plaisir d'accueillir la professeure de Groote dans le cadre de ce projet.