Professeure Alexandra VOYUTSKAYA Université d’Etat Lomonossov de Moscou École supérieure de traduction et d’interprétation (Moscou, Russie)

19 mars 2018

Alexandra Voyutskaya est professeure à l’École supérieure de traduction et d’interprétation à l’Université de Moscou Lomonossov. En 2016, elle a fait un stage au Service russe de traduction de l’ONU (Genève). Actuellement, elle fait son doctorat à l’École supérieure de traduction et d’interprétation à l’Université de Moscou Lomonossov. Ses intérêts principaux de recherche concernent la théorie générale et la didactique de la traduction. Sa thèse est consacrée à la prise de décision pendant le processus de la traduction. Elle a publié une série d’articles dédiés aux activités mentales du traducteur.

Elle interviendra, entre autres, dans les cours suivants :

• LLSTI2160   Language and Culture
  • LINTP2460 Consecutive Interpreting