Aide à la réussite en FIAL

Louvain-La-Neuve

La transition entre les secondaires et la première année à l’université n’est pas toujours des plus aisées. Le suivi est moins poussé qu’en humanités et le/la nouvel·le étudiant·e doit apprendre à s’organiser, à gérer son temps, à être responsable de toute une série de tâches administratives, etc. Toutes les étapes de l’apprentissage du métier d’étudiant·e ne sont pas toujours claires et explicites. C’est pourquoi, l’université et la faculté ont mis en place un nombre important de dispositifs d’aide à la réussite pour accompagner l’étudiant·e tout au long de son cursus universitaire.

Le dépliant "Objectif réussite", dont vous trouvez le recto ci-dessous, reprend tous les dispositifs d'aide à la réussite à disposition d'un·e étudiant·e de première année en Faculté de philosophie, arts et lettres. Les démarches administratives dont tout·e étudiant·e doit s'acquitter sont également reprises.

Télécharger le dépliant "Objectif réussite."

Si vous désirez plus d'informations, consultez nos pages "Aide à la réussite".