Masters en histoire

Louvain-La-Neuve

Le deuxième cycle, le master, accessible après l'obtention d'un bachelier, s'étale sur un ou deux ans et compte alors respectivement 60 et 120 crédits. Il permet d'acquérir des connaissances et des compétences approfondies méthodologiques et critiques en matière de repérage et de mise en oeuvre de l'information et de se spécialiser dans au moins deux périodes de l'histoire.
 

Master en histoire [120] (HIST)

Ce programme propose une formation transdisciplinaire. Empruntant à toutes les sciences humaines et sociales, elle est centrée sur la maitrise de la recherche, de l’enseignement et de la communication de l’histoire mais aussi sur la maîtrise des techniques d’analyse critique et de gestion documentaire. Elle forme des professionnels de la culture et de la documentation, fortement polyvalents. Leur force tient en une capacité d’intégration, d’adaptation et d’innovation dans les milieux professionnels les plus divers.

L'étudiant choisira une des finalités suivantes:

Selon les finalités, l'étudiant engagé dans un Master en histoire sera tenu d'effectuer un ou plusieurs stages.

Voir le programme d'études
Voir la brochure

 
Master en histoire [60] (HIST)

La Faculté de philosophie, arts et lettres organise aussi un master [60] en histoire. Réalisable en un an, il approfondit l'apprentissage méthodologique et critique en matière de repérage et de mise en oeuvre de l'information, appliqué à une période ou à un domaine de l'histoire.

Voir le programme d'études
Voir la brochure