Contenu du programme

Louvain-La-Neuve

Séminaires des doctorants

Le « Séminaire des doctorants » inclus dans la nouvelle Formation doctorale est « un séminaire général (non-thématique) dans lequel chaque doctorant aura l’occasion de présenter sa recherche à ses condisciples et d’en débattre ». Comme tel, il s’adresse prioritairement aux doctorants qui sont déjà avancés dans leur recherche, sans toutefois exclure ceux qui ne faisant que la commencer souhaiteraient y assister.

Voici les dates de ses différentes séances pour cette année académique 2020-2021 :

• le mardi 24 novembre 2020 à l'Université Saint-Louis - Bruxelles

• le mercredi 3 février 2021 à l'Université de Namur

• le lundi 22 mars 2021 à l'Université de Lille

• le vendredi 30 avril 2021 à l'Université de Liège

Le séminaire des doctorants aura lieu, à tour de rôle, à Bruxelles (USL-B et ULB), Liège (ULg), Lille, Louvain-la-Neuve (UCL) et Namur (UNamur).

Document utile : Vade-mecum du SDD

Pour tout renseignement complémentaire : Prof. Jean-Michel Counet (coord.) jean-michel.counet@uclouvain.be ; Mme Valérie Martin (secrétariat Ecole doctorale de philosophie): valerie.martin@uclouvain.be.

Site de l'Ecole Doctorale thématique en Philosophie (ED1)

L'Ecole doctorale en philosophie près le FNRS est une école doctorale disciplinaire, rassemblant les doctorants des cinq institutions de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique) qui délivrent le titre de docteur en philosophie: l'Université de Namur (UNamur), l'Université Saint-Louis à Bruxelles (USL-B), l'Université catholique de Louvain (UCL), l'Université libre de Bruxelles (ULB) et l'Université de Liège (ULg).

L'ED1 dispose d'un site web qui a pour ambition de répercuter le plus clairement et le plus complètement possible toutes les activités susceptibles d'intéresser les doctorants. Ce site est accessible à l'adresse:

Site de l'ED1 :http://www.ed1.ulg.ac.be/fr/

Séminaires de 3e cycle en philosophie

Université de Namur, Namur

Université Saint-Louis, Bruxelles

Université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve

Université de Liège

Université Libre de Bruxelles

Congrès, colloques, conférences

L'étudiant qui souhaite comptabiliser dans sa formation doctorale une participation à un colloque doit soumettre son projet à son directeur de thèse