Contenu du programme

Louvain-La-Neuve

Séminaires des doctorants

Le « Séminaire des doctorants » inclus dans la nouvelle Formation doctorale est « un séminaire général (non-thématique) dans lequel chaque doctorant aura l’occasion de présenter sa recherche à ses condisciples et d’en débattre ». Comme tel, il s’adresse prioritairement aux doctorants qui sont déjà avancés dans leur recherche, sans toutefois exclure ceux qui ne faisant que la commencer souhaiteraient y assister.

Voici les dates de ses différentes séances pour cette année académique 2019-2020 :

• le jeudi 17 octobre 2019 à l'Université Libre de Bruxelles. Séance inaugurale de l'ED& suivie de la conférence de Michel Dupuis (UCLouvain/ULiège)

• le mercredi 20 novembre 2019 à l'Université de Namur

• le jeudi 23 janvier 2020 à l'Université de Lille

• le mardi 3 mars 2020 à l'Université catholique de Louvain

• le mercredi 29 avril 2020 à l'Université de Liège

Le séminaire des doctorants aura lieu, à tour de rôle, à Bruxelles (USL-B et ULB), Liège (ULg), Lille, Louvain-la-Neuve (UCL) et Namur (UNamur).

Document utile : Vade-mecum du SDD

Programme du séminaire des doctorants 2019-2020

Pour tout renseignement complémentaire : Prof. Jean-Michel Counet (coord.) jean-michel.counet@uclouvain.be ; Mme Valérie Martin (secrétariat Ecole doctorale de philosophie): valerie.martin@uclouvain.be.

Site de l'Ecole Doctorale thématique en Philosophie (ED1)

L'Ecole doctorale en philosophie près le FNRS est une école doctorale disciplinaire, rassemblant les doctorants des cinq institutions de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique) qui délivrent le titre de docteur en philosophie: l'Université de Namur (UNamur), l'Université Saint-Louis à Bruxelles (USL-B), l'Université catholique de Louvain (UCL), l'Université libre de Bruxelles (ULB) et l'Université de Liège (ULg).

L'ED1 dispose d'un site web qui a pour ambition de répercuter le plus clairement et le plus complètement possible toutes les activités susceptibles d'intéresser les doctorants. Ce site est accessible à l'adresse:

Site de l'ED1 :www2.frs-fnrs.be/site2/ed/ed1.htm

Séminaires de 3e cycle en philosophie

Université de Namur, Namur

Université Saint-Louis, Bruxelles

Université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve

Université de Liège

Université Libre de Bruxelles

Congrès, colloques, conférences

L'étudiant qui souhaite comptabiliser dans sa formation doctorale une participation à un colloque doit soumettre son projet à son directeur de thèse