Maltraitance des enfants dans le sport

FSM

Mardi 16 mai 2023, une formation traitant de la maltraitance des enfants dans le sport s'est tenue à la Faculté des sciences de la motricité de l'UCLouvain. Cette formation, à destination des étudiant·es en sciences de la motricité, orientation éducation physique, a été dispensée par la plateforme Yapaka, le service de prévention de la maltraitance de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), à l'initiative de la Professeure Géraldine Zeimers.

L'objectif de la formation était d'une part de sensibiliser les étudiant·es, futur·es professionnel·les de l'éducation physique, aux différents types de violence interpersonnelle rencontrés dans le milieu du sport par l'enfant et d'autre part de leur expliquer comment déceler les situations problématiques chez un enfant et à qui faire appel en pareil cas.

L'article paru dans le Journal Le Soir du samedi 20 mai 2023 détaille plus précisément cet évènement.

Publié le 24 mai 2023