Vous inscrire en FSM? Besoin d'infos?

FSM

ATTENTION - les inscriptions sont strictement cloturées le 30 septembre 2022

S’orienter

Il est toujours préférable de choisir ses études en pleine connaissance de cause.

Si vous hésitez entre plusieurs filières d’études ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations quant aux perspectives professionnelles, des entretiens individuels « études-profession » sont proposés durant toutes les vacances scolaires, par le CIO.

S’informer quant aux études proposées en FSM

Si vous désirez plus d'informations sur les études proposées en FSM, nous vous invitons à consulter le site du programme d'étude. Pour plus d’information quant à la Faculté elle-même, visitez le site internet de la faculté.

Différents rendez-vous pour les futurs étudiants sont organisés par l'UCLouvain, vous trouverez la description de ces rendez-vous à l'adresse https://portail.sipr.ucl.ac.be/fr/etudier/rendez-vous-d-information.html.

Se préparer

Si vous entamez des études universitaires et que vous comptez vous familiariser avec votre nouvel environnement, l’université organise des cours préparatoires d'été

Cela vous permet de rencontrer d’autres étudiants motivés, d’adapter votre méthode de travail, de réactiver les connaissances prérequises en physique, chimie et biologie.

S'inscrire à la FSM

A l'Université catholique de Louvain (UCLouvain) les inscriptions se font exclusivement au Service des inscriptions (SIC), pas en Faculté.

Les informations relatives aux inscriptions, ré-inscriptions (tant pour les étudiants belges que non-résidents) ainsi que les dates d'échéances et les documents à télécharger sont publiés exclusivement sur le site internet du Service des inscriptions.

Vous êtes non-résident.e et souhaitez vous inscrire en KINE?

La procédure particulière pour l'accès aux études de Bachelier en kinésithérapie et réadaptation à l'attention des non-résidents est consultable en ligne.

Accueil des étudiants à profils spécifiques (sportifs de haut niveau et autres)

L’UCLouvain propose des aménagements spécifiques pour des étudiants à profil spécifiques (PEPS) notamment les sportifs de haut niveau et autres.  Pour bénéficier du statut PEPS, une demande de reconnaissance doit être introduite.

Pour les sportifs de haut niveau, l’introduction d’une demande de reconnaissance est réalisée auprès du cabinet du Vice-Recteur aux affaires étudiantes.

Pour les autres étudiants PEPS, ce suivi est réalisé par le service d’aide.

Nos programmes

Publié le 07 mars 2017