Certificat d'université en thérapie manuelle (2 ans)

FC-FSM

Les inscriptions pour le certificat d'université en Thérapie Manuelle 5ème édition n'ont pas encore débuté.

Pour être tenu(e) informé(e) de l'ouverture des inscriptions concernant la 5ième édition (2020-2022), veuillez remplir le formulaire d'intérêt en ligne.

dqd

Ce programme a reçu un avis positif du comité d'agrément dans le cadre du dispositif des chèques formation de la Région wallonne.
Le nombre maximum de chèques formation accepté pour la 5ème édition est 450 soit une réduction de 62,5% ou 4500,00€* sur les droits d'inscription totaux.
*Calcul sur base d'une utilisation de 300 chèques (Un indépendant établi en région wallonne peut demander maximum 100 chèques / an. Le programme s'étale sur trois année)
Informations sur le dispositif de chèques formation

Ce programme est accrédité auprès de Pro-Q-Kiné. Vous accumulerez ainsi chaque année 48 points de formation continue (UFC) qui s'ajouteront à votre portefolio PE-Online.
A la fin de chaque année, en satisfaisant tous les critères de qualité (Pro-Q-Kiné) vous pouvez bénéficier de la prime de qualité de l'INAMI de 2000€ et vous apparaîtrez dans le Registre National de Qualité pour les kinésithérapeutes.

Cette formation de 75 crédits ECTS (dont 6 ECTS de stage) vous donne accès à la reconnaissance IFOMPT, organisme international de Thérapie Manuelle, et l'agrément officiel pour la qualification professionnelle particulière auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette double reconnaissance passe par Mathera* (pour l'IFOMPT) et par la Fédération Wallonie-Bruxelles (pour la compétence particulière Belge).

*en prévision de l'audit de contrôle de l'IFOMPT fin mars 2021, Mathera accorde à cette 5ème Edition une reconnaissance provisoire