Certificat Universitaire en Thérapie Manuelle (1 an avec pré-requis)

FC-FSM

 

Les inscriptions sont cloturées, elles ouvriront pour la 2ème édition 2020-2021 vers mai 2020, n'hésitez pas à marquer votre intérêt (pensez à bien sélectionner thérapie manuelle en 1 an avec pré-requis ;-) )

 

ATTENTION: PRE-REQUIS ==> avoir suivi au minimum 45 ECTS spécifique à la TMO en dehors de la formation de base en kinésithérapie.

  • Avoir suivi un second master en kinésithérapie musculo-squelettique après la formation de base. (respectant les critères IFOMPT et contenant minimum 45 ECTS).
  • Par exemple via une autres formations post étude (respectant les critères IFOMPT et contenant minimum 45 ECTS) : Sur accord du jury de la valorisation des acquis d’expériences.

Ce programme est accrédité auprès de Pro-Q-Kiné. Vous accumulerez ainsi des points de formation continue (UFC) qui s'ajouteront à votre portefolio PE-Online.
A la fin de chaque année, en satisfaisant à tous les critères de qualité (Pro-Q-Kiné) vous pourrez bénéficier de la prime de qualité de l'INAMI de 2000€ et vous apparaîtrez dans le Registre National de Qualité pour les kinésithérapeutes.

 

           

Cette formation permet de compléter 32 ECTS et ainsi totaliser 75 crédits ECTS (dont 6 ECTS de stage). Cela donne accès (audit en cours) à la reconnaissance IFOMPT (cliquez sur l'image pour en savoir plus), organisme international de Thérapie Manuelle, via Mathera (cliquez sur l'image pour en savoir plus). De plus, elle vous permet également d'obtenir l'agrément officiel pour la qualification professionnelle particulière auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.