Certificat Universitaire en Thérapie Manuelle (1 an avec pré-requis)

FC-FSM

 

Le dépôt des candidatures pour le certificat d'université en Thérapie Manuelle Musculo-Squelettique 2ème édition a débuté.

Voici le formulaire de candidature en ligne. => se termine le 15 juin 2020

La communication des résultats de la sélection et des modalités d'inscription se fera par mail le 30 juin 2020.

(Les inscriptions pour le 3ème édition 2021-2022 ouvriront vers mai 2021, n'hésitez pas à marquer votre intérêt en sélectionnant thérapie manuelle en 1 an avec pré-requis )

 

L'acceptation se fera sur base des pré-requis.

S'il y a plus de 36 participants, la priorité sera donnée aux participants les plus motivés et ayant réalisé leur 45 ECTS en 2018-2019, puis ceux en 2017-2018, 2016-2017,... et enfin ceux en 2019-2020.

ATTENTION: PRE-REQUIS ==> avoir suivi au minimum 45 ECTS spécifique à la TMO en dehors de la formation de base en kinésithérapie.

  • Avoir suivi un second master en kinésithérapie musculo-squelettique après la formation de base. (respectant les critères IFOMPT et contenant minimum 45 ECTS).
  • Par exemple via une autres formations post étude (respectant les critères IFOMPT et contenant minimum 45 ECTS) : Sur accord du jury de la valorisation des acquis d’expériences.

dqd

Ce programme a reçu un avis positif du comité d'agrément dans le cadre du dispositif des chèques formation de la Région wallonne.
Le nombre maximum de chèques formation accepté est 225 soit une réduction de 83,3% ou 3000€* sur les droits d'inscription totaux.
*Calcul sur base d'une utilisation de 200 chèques (Un indépendant établi en région wallonne peut demander maximum 100 chèques / an. Le programme s'étale sur deux année)
Informations sur le dispositif de chèques formation

Ce programme est accrédité auprès de Pro-Q-Kiné. Vous accumulerez ainsi chaque année 48 points de formation continue (UFC) qui s'ajouteront à votre portefolio PE-Online.
A la fin de chaque année, en satisfaisant à tous les critères de qualité (Pro-Q-Kiné) vous pourrez bénéficier de la prime de qualité de l'INAMI de 2000€ et vous apparaîtrez dans le Registre National de Qualité pour les kinésithérapeutes.

 

           

Cette formation permet de compléter 32 ECTS et ainsi totaliser 75 crédits ECTS (dont 6 ECTS de stage). Cela donne accès (audit en cours) à la reconnaissance IFOMPT (cliquez sur l'image pour en savoir plus), organisme international de Thérapie Manuelle, via Mathera (cliquez sur l'image pour en savoir plus). De plus, elle vous permet également d'obtenir l'agrément officiel pour la qualification professionnelle particulière auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.