Kinésithérapie et Cancer du Sein

FC-FSM

Les inscriptions pour la formation en kinésithérapie et cancer du sein sont cloturées. Pour être tenu(e) informé(e) des nouvelles actualités concernant la prochaine édition, veuillez remplir le formulaire d'intérêt en ligne.

 

 Consultez ici les calendriers de nos formations continues 

La formation sera dispensée pendant 6 journées complètes et comportera des temps théoriques et pratiques.

La première journée sera entièrement consacrée à la mise à jour des connaissances médicales de la pathologie et de ses traitements.

Deux journées seront ensuite consacrées à la prise en charge du lymphœdème et des comorbidités de l’épaule et du bras par l’équipe de la KUL. Ces deux journées seront structurées de façon identique : matinée théorique (EBM) et après-midi pratique par ateliers.

La quatrième journée sera dédiée aux différentes techniques de reconstruction mammaire et à la prise en charge des cicatrices (partie théorique).

La dernière journée présentera les connaissances scientifiques liées à la prise en charge physique des patientes en fonction de leurs étapes de traitements (+ guide de la mise en place) et au traitement pratique des cicatrices chirurgicales.

Nouveauté ; ce programme est agréé dans le cadre du dispositif des chèques formation de la Région wallonne (Le nombre maximum de chèques formation acceptés est de 35). 

Toutes les infos : dispositif de chèques formation.

dqd