2. Compléter le dossier d'admission facultaire

FSP

En vous présentant au secrétariat, au service des inscriptions ou à une séance d'information, vous avez sans doute entendu parler d'un "dossier facultaire d'admission".

Il est exigé que ce document (propre à notre master en sciences de la santé publique) soit complété pour vous aider:

• à préciser votre projet de formation (accès par le biais des passerelles, sur base de la VAE, ou sur base d'un diplôme...),
  • à valoriser vos formation antérieures ainsi que vos acquis professionnels et personnels,
  • à déterminer votre programme de cours.

Attention: seuls les dossiers dûment complétés pourront être acceptés! Pour ce faire, nous vous invitons à joindre au dossier les documents suivants:

• copie du/des diplômes d'enseignement supérieur obtenu(s) OU une attestation de réussite,
  • les attestations reprenant la liste des cours (+ nombre d'heures et/ou crédits + note obtenue pour chaque cours) que vous avez suivis,
  • la ou les attestations justifiant de vos activités depuis votre diplôme de formation initiale.

* Un choix de deux options parmi les 9 proposées est exigé dès la 1ère année. Ce choix doit s'effectuer à l'aide du catalogue des formations: il offre un aperçu des cours et des débouchés de chaque option. Ce choix pourra faire l'objet de modifications (si nécessaire) au début de l'année académique suivante.

** L'allègement permet de pouvoir trouver le juste milieu entre master et vie professionnelle. Il est par exemple possible de suivre les cours qu'un seul jour par semaine. Pour plus d'information, veuillez visiter notre page sur l'allègement.

Ce dossier est à remettre au secrétariat de la faculté et non au service des inscriptions.

Question fréquemment posée:

"D'après la page des passerelles, la formation que j'ai suivie en Haute école ne me permet pas d'accéder au master. Y a-t-il une alternative?"

Le master peut également être accessible sur examen de ce dossier par validation des acquis de l'expérience jugée utile. Attention, la VAE s'adresse aux personnes qui possèdent au moins cinq années d'expérience en lien avec le master, y compris deux années d'études supérieures réussies. Exemple: BAC infirmier + trois années d'expérience professionnelle.