Margot GOFFIN : 2e prix du Award Huget Désiron 2021

FSP

 

"Participer au prix Award Huget Désiron est une opportunité pour partager et diffuser ses recherches. Je suis enchantée et reconnaissante que mon mémoire ait été retenu et j'espère qu'il contribuera à l'avancement de la réflexion et à l'évolution de l'accompagnement des personnes ayant une maladie chronique dans la reprise d'une activité professionnelle."

 

 

Margot Goffin, ergothérapeute et étudiante finissante du master en sciences de la santé publique, a remporté le 2ème prix du Award Huget Désiron 2021 pour son mémoire qui sera défendu à la session de septembre et portant sur l’aménagement de la vie professionnelle au regard de la maladie chronique.

Ce concours est organisé par ACT-Désiron. Arbeids Consulting Team Désiron (ACT Désiron) est une organisation privée limbourgeoise créée par Huget Désiron en 1988. Cette organisation vise à promouvoir la participation au travail des personnes présentant une incapacité de travail de longue durée par les diverses missions des ergothérapeutes dans une approche de win-win pour le travailleur comme pour l'employeur. Le "Huget Désiron Award" est un prix qui encourage et soutient les recherches scientifiques et/ou pratiques dans le bien-être et la prévention au travail en lien avec le maintien ou la réinsertion dans le milieu de travail et l'ergothérapie.

Ce mémoire, supervisé par Marie Dauvrin et Julie Servais, s’inscrit dans la continuité du projet de recherche collaboratif Participate Brussels, porté par l’UCLouvain – IRSS (Isabelle Aujoulat, Olivier Schmitz et Julie Servais) et la Haute Ecole Léonard de Vinci (Marie Dauvrin et Tyana Lenoble).

 

 

Publié le 14 juillet 2021