Examens

FSP

Horaires des examens

Ces horaires sont provisoires! (des modifications sont toujours possibles)

Session août/septembre 2020 ESP2M >>> nous vous invitons à vous rendre sur cette page

 

Mode d'emploi TestWe

Fiche mémo - support aux étudiants en cas de problème
Moodle E-exams-Etudiants - Documentation technique et manuels pour les étudiants

Info-exam@home

Formulaire à compléter obligatoirement en cas de problème technique et besoin de passer un examen dans les locaux de l'UCLouvain

>>> Rappel des échéances / dates et délais à respecter pour les inscriptions aux différentes sessions <<<

>>> Règlement général des études et des examens <<<

>>> Consignes examens écrits <<<

 

Délibérations / master en sciences de la santé publique ESP2M

Session juin 2020: mardi 30/06/2020 - 15H

Session août/septembre 2020: vendredi 04/09/2020 - 15H (modifications possibles!)

Concerne le programme ESP2M Master en sciences de la santé publique

La session de juin est maintenant terminée, voici quelques informations utiles :

Vos RESULTATS seront disponibles sur votre bureau virtuel ce mardi 30 juin, après la proclamation. Celle-ci aura lieu en direct le 30 juin à 19h, sur Teams. Voici le lien : https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_NTNiNTA5NjktZTI2Yy00ZDg2LWExZTYtNGI1NzU3MjMzYWI1%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%227ab090d4-fa2e-4ecf-bc7c-4127b4d582ec%22%2c%22Oid%22%3a%22c5338f7b-07e7-43f6-8489-a28bd8b4c573%22%2c%22IsBroadcastMeeting%22%3atrue%7d

Les relevés de notes, attestations de réussite, certificat de diplômes seront disponibles dès le mercredi 1er juillet , merci d’en faire la demande par mail à Pierre.krajnc@uclouvain.be .  Les documents vous seront transmis par voie électronique.  Il ne faut donc pas se rendre au secrétariat facultaire.

Les CONSULTATIONS DES COPIES de vos examens de la session de juin auront lieu entre le mercredi 1er et le vendredi 10 juillet 2020 inclus. Pour rappel, les modalités pour chaque cours sont indiquées au sein de nos valves électroniques, qui sont mises à jour régulièrement. https://uclouvain.be/fr/facultes/fsp/valves-electroniques.html.  En cas de reproduction d’une copie, un formulaire de demande sera à compléter et à transmettre à l’enseignant.  Celui-ci sera très prochainement disponible sur nos valves.  Vous en serez averti·e.

Article 97. – La publicité des autres examens implique que les copies corrigées peuvent être consultées par l’étudiant dans des conditions matérielles qui rendent cette consultation effective. Cette consultation se fait sur le site où s’est déroulé l’examen, en présence de l’enseignant ou de son délégué, dans le mois qui suit la communication des résultats de l’examen, à une date déterminée par lui et annoncée au moins une semaine à l’avance. Lorsqu’une erreur matérielle est constatée à l’occasion de la consultation des copies, il est procédé comme il est dit à l’article 156.

Article 97/1. – Tout étudiant peut prendre copie de sa copie d’examen corrigée, comprenant au moins ses propres réponses, sous la forme d’une photographie, à la condition qu’il - en ait fait la demande selon les modalités fixées par la Faculté, et qu’il, - prenne part personnellement à la consultation des copies visée à l’article 97.

Par l’introduction de la demande visée à l’alinéa précédent, l’étudiant s’engage à ne faire qu’un usage personnel de la copie obtenue

– Cfr annexe du RGEE 2019-2020) A fortiori dans le cas des examens écrits organisés à distance, les articles 97 et 97/1 du RGEE 2019-2020 doivent être interprétés comme n’impliquant pas que la consultation des copies d’examen et la prise d’une copie de la copie d’examen doivent avoir lieu physiquement en la présence de l’enseignant concerné sur l’un des sites de l’Université.

INSCRIPTIONS A LA SESSION DE SEPTEMBRE :  Contrairement aux sessions de janvier et de juin, c’est à l’étudiant·e à s’inscrire aux examens/activités qu’il souhaite valider.  Les étudiant·es qui souhaitent s’inscrire à la session de septembre doivent le faire via leur bureau virtuel entre le 1 et le 6 juillet 2020 inclus

Procédure à suivre pour l’inscription en ligne à vos examens :

- vous rendre sur votre bureau virtuel

- cliquer sur « m’inscrire » puis sur « m’inscrire aux examens »

- cocher/décocher les examens en fonction des examens à présenter

- cliquer sur « valider mes changements »

- garder une trace de votre inscription

Lors de votre inscription en ligne à la session, vous serez également invité·e à préciser si vous souhaitez présenter les examens organisés en distanciel sur site ou chez vous (Moodle, Testwe ou Teams)

STAGES ET MÉMOIRE : Les étudiant·es en année diplômante et qui auront réussi toutes les autres UE de leur programme annuel pourront bénéficier d’une prolongation de leur session jusque janvier 2021.  Pour cela, ils doivent donc s’inscrire à la session de septembre entre le 1 et 6 juillet, envoyer un mail avant la délibé de septembre à Claudine Wangneur, en mettant leur promoteur/responsable académique de stage en copie, et en précisant si ils souhaitent une prolongation de leur session jusque novembre (dans ce cas, ils seront délibérés mi-novembre), ou jusque janvier 2021 (délibération alors planifiée en janvier 2021).  Pour rappel, seuls les étudiants, en année diplômante et qui auront réussi toutes les autres activités, pourront bénéficier de cette mesure exceptionnelle.  Elle ne pourra donc être confirmée à l’étudiant qu’après connaissance de l’ensemble de ses résultats.

HORAIRES DES EXAMENS DE LA SESSION DE SEPTEMBRE : Cet horaire est provisoire et sera très prochainement disponible sur notre site facultaire.  Le voici également en annexe.  Des modifications sont possibles, principalement concernant les auditoires.  ATTENTION, certains examens seront en présentiel, d’autres en distanciel

RE-INSCRIPTIONS A L’ANNEE ACADEMIQUE 2020-2021 : après la communication de vos résultats (après celle de septembre si vous comptez vous inscrire à cette session), les étudiants sont invités à se REINSCRIRE à l’année académique suivante via leur bureau virtuel LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.  Vous avez reçu à ce propos un mail du service d’inscription le 25 juin dernier  Lisez le attentivement.: https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/administrations/adef/inscriptions/reinscription-sans-interruption.html