Master de spécialisation en sciences de la santé publique, Méthodes de recherche appliquées à la santé globale

FSP

MSSP2MC - Master de spécialisation en sciences de la santé publique, méthodes de recherche appliquées à la santé globale (60 crédits)

MSSP2MC ► Catalogue de formation

Qui?

Ce Master de spécialisation s'adresse à des professionnels impliqués dans l'appui technique à des systèmes de santé, des futurs académiques, des responsables de programmes de santé,... → voir conditions d'admissions

Quoi? Pour quoi?

L’objectif du master de spécialisation en sciences de la santé publique (méthodes de recherche appliquées à la santé globale) est de former des professionnels de la santé publique à une meilleure gestion de la connaissance au sein des systèmes de santé au niveau international. En effet, tant la génération, que la diffusion adéquate des connaissances devient aujourd'hui un enjeu majeur pour le bon fonctionnement des systèmes de santé et le choix utile des interventions en santé publique. Cette formation permet de répondre à un enjeu majeur pour le bon fonctionnement des systèmes de santé et le choix utile des interventions en santé publique.

Où?

Ce master de spécialisation est organisé conjointement avec l'ULB (Université libre de Bruxelles). Il se donne dans les locaux des deux universités à Bruxelles: site de Louvain en Woluwe (UCL) et campus Erasme (ULB).

Quand?

Les activités de ce master ont lieu en cours du jour uniquement (week-end non-inclus).

Comment?

Pour s'inscrire au master, il est indispensable de suivre la procédure d'inscription en ligne via le service des inscriptions de l'UCL.

Combien (d'année)?

Un an minimum ou plus si allègement.