Accéder à un master organisé par la Faculté de santé publique

FSP Bruxelles Woluwe

Jeune diplômé·e ou en passe de l’être ?

Vous avez déjà entendu parler des passerelles mais en réalité, qu’est-ce que c’est ?

C’est le passage d'un bachelier de type court belge (Haute École, École supérieure des Arts, Promotion sociale) vers un master. Ainsi, en fonction de votre diplôme de premier cycle, vous aurez des enseignements supplémentaires qui seront ajoutés à votre programme d’études annuel (PAE). Il ne s’agit plus d’une année académique supplémentaire comme par le passé.

La liste des passerelles donnant accès au master 120 en sciences de la santé publique est reprise dans les conditions d’admission.

Vous avez fait un bachelier universitaire belge ? Pas de panique !! Vous serez simplement admis·e par un autre « chemin ». C’est-à-dire, via votre diplôme. Comme pour les bacheliers de type court, en fonction de votre diplôme, vous aurez des enseignements supplémentaires qui seront ajoutés à votre PAE.

 

Adulte en reprise d'études ?

Vous travaillez depuis plusieurs années et désirez entreprendre un master ?

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le site du Centre d'Information et d'Orientation (CIO). Pour accéder à la page reprise d'études, suivez le lien dans le bandeau à gauche.

La Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE) vous donne la possibilité, à certaines conditions, de valoriser votre expérience personnelle et professionnelle en vue d’intégrer une formation universitaire pour laquelle vous n’auriez pas les titres requis. Pour plus d’informations sur la VAE, cliquez sur l'image dans le bandeau à gauche.

 

 

Dans tous les cas, allez vérifier les conditions d’accès au master visé !

 

Suivez un des liens ci-dessous pour connaître les conditions d’accès aux différents masters organisés par la Faculté de santé publique :

Conditions d'accès au Master en sciences de la santé publique (ESP2MSG)

Conditions d’accès au Master de spécialisation en médecine du travail (MDTR2MC)

Conditions d’accès au Specialized master in public health methodology (MPHM2MC)

Conditions d’accès au Master de spécialisation en sciences de la santé publique – Méthodes de recherche appliquées à la santé globale (MSSP2MC)