Specialized master in public health methodology

FSP

MPHM2MC - Specialized master in public health methodology (60 crédits)

MPHM2MC ► Catalogue de formation

Qui?

Le Advanced Master in Public Health Methodology est accessible:

- aux porteurs d'un grade académique de master (120 crédits au moins);

- aux porteurs d'un diplôme étranger reconnu comparable.

Quoi? Pour quoi?

Les compétences visées tendent vers l'atteinte d'un objectif global qui est d'"assurer des démarches méthodologiques et des prises de décision en santé publique, cohérentes aux besoins des populations, des communautés et des individus".

Cette formation met donc en avant les méthodologies d'analyse et d'investigation des principaux problèmes de santé.

Elle entend également donner aux participants les bases suffisantes pour une compréhension systémique des problèmes de santé (dans un contexte de santé globale) ainsi que des facteurs contextuels et environnementaux qui conditionnent les réponses apportées aux problèmes sanitaires.

Par la variété des dispositifs pédagogiques et l'engagement des enseignants et des apprenants, le Advanced Master in Public Health Methodology permettra aux professionnels de santé de se spécialiser dans les aspects de lutte contre la maladie et les problèmes de santé (aspects épidémiologiques et biostatistiques), d'organisation et de gestion des politiques, des systèmes et des services de santé (aspects d'économie de la santé, de management, de planification et de recherche opérationnelle), ainsi que le développement d'approches sociales de la santé et de compétences transversales comme la démarche de recherche, l'écriture scientifique et la capitalisation des actions de santé publique.

Où?

Ce programme est organisé conjointement avec l'ULB (Université libre de Bruxelles) et l'UMons (Université de Mons) et se donne en langue anglaise.

Quand?

Les activités du master ont lieu en cours du jour uniquement (week-end non inclus).

Comment?

Tous les candidats doivent introduire leur dossier d'admission auprès de l'ULB, selon les modalités pratiques fixées par l'établissement référent.

Madame Cathy Ververis, ULB-Campus Erasme CP591, Route de Lennik 808, BE 1070 Bruxelles

Téléphone: 02 555 4013

E-mail: mphm.esp@ulb.ac.be