Across on tour

Bruxelles Saint-Gilles, Louvain-La-Neuve, Tournai

La première soirée de conférence « Across on Tour » à la Faculté LOCI à Tournai Tournai

Ce jeudi 24 novembre, dans le cadre de Across-on-tour, la faculté LOCI a accueilli, à Tournai, les acteur·trices de la valorisation de l’architecture contemporaine belge, A+, ICA-WB, VAI et huit jeunes bureaux d’architecture issus de toute la Belgique. Un auditoire de 300 personnes était tout à l’écoute de cette jeunesse architecturale.

A+, la revue officielle d’architecture en Belgique, a organisé la première rencontre du cycle de conférences sur le campus de l’UCLouvain à Tournai lors de laquelle huit jeunes architectes (Bauclub, Every Island, Laboratoire, Linto Architecture, Pashenko Works, Sophia Holst, Studio Ruben Castro, Wissel Studio), ont présenté leur pratique. Accompagnés par l’architecte tournaisienne Aurélie Hachez (AHA), ceux-ci ont pu présenter l’un de leurs projets répondant à la thématique commune abordée : la transformation en architecture.

Une conférence qui a ravi l’ensemble des participant·es, qui pour une majorité, se verront à la place de ces interlocuteur·trices dans les années à venir. Véritablement, l’occasion idéale pour les futur·es diplômé·es d’appréhender la profession mais également d’en savoir davantage sur les possibilités d’avenir qui n’ouvrent pas seulement des portes à l’architecture. Une installation artistique était d’ailleurs l’exemple des nombreuses alternatives.

C’est au musée de la mode et du design MAD à Bruxelles, en passant par le centre culturel deSingel à Anvers, que se clôtureront ces rencontres à la mise en place d’une exposition qui sera présentée dès le 16 juin 2023.

Retrouvez l'intégralité de la conférence ici  ainsi que l'agenda des prochaines rencontres.

Publié le 07 décembre 2022