Décès du professeur Yves Lepère

Bruxelles Saint-Gilles, Louvain-La-Neuve, Tournai

A ceux et celles qui ont côtoyé la pensée inspirante du professeur Yves Lepère, nous avons la tristesse de vous annoncer son décès survenu, ce samedi, dans la quiétude du sommeil. Par sa parole qui respirait l’art et l’architecture, par son crayon qui dessinait des mondes à advenir, par son jugement précis inspiré par le « juste-là », le professeur Yves Lepère a formé des générations d’architectes. Il a laissé des traces dans les pensées et sur les sols par la réalisation de nombreux projets.

Yves a ainsi rejoint sa femme, la professeure Catherine Lepère-Lagache, partie en novembre 2020, qui a marqué également, par son approche humaniste, d’autres générations d’architectes.

Pensées profondes à ce couple d’exception,

Pour la faculté LOCI et l’institut LAB
Eric Van Overstraeten
Doyen LOCI