15 > 18/10 EUROPALIA - Bucarest-lab

15 octobre 2019

18 octobre 2019

Conférence le mardi 15 octobre 19h : Cristi Borcan, de Studiobasar au BOZAR

L’architecte Cristi Borcan, de l’agence Studiobasar est l’une des personnalités que nous souhaitons inviter au programme Europalia en LOCI. Son expertise de terrain apportera une compréhension anthropologique des villes roumaines aujourd’hui. Les interventions simples et efficaces à l’adresse des besoins de la société civile font de sa pratique une œuvre remarquable.

Voir l’exposition à la Biennale de Venise 2009 :  www.studiobasar.ro et Romanian-pavilion

Exposition : à LOCI-Bruxelles

• "visions pour Bucarest", reprenant des dessins et projets remarquables d’étudiants travaillant depuis deux ans sur la Roumanie (dessins et maquettes produits à l’UCLouvain, KULeuven et les ENSA Marseille et Strasbourg)
  • "arrêts sur images" –  dessins d’étudiants inspirés de films roumains (Sieranevada du réalisateur Cristi Puiu).

Commissaire de l’exposition : Christine Fontaine et Joëlle Houdé