Brussels Housing. Atlas of Residential Building Types

Bruxelles

Hôtel de Ville de Bruxelles

[English version below]

Rejoignez Gérald Ledent et Alessandro Porotto pour une discussion sur le logement dans la région de Bruxelles, autour de leur nouveau livre Brussels Housing. Atlas of Residential Building Types (Birkhäuser, 2023).

Monographie exhaustive sur l'architecture du logement à Bruxelles

Construite en trois chapitres, Brussels Housing. Atlas of Residential Building Types explore les typologies de logement de Bruxelles depuis les origines de la ville jusqu'à nos jours. Plus de 100 bâtiments sélectionnés sont documentés par des dessins à même échelle et des photographies. Disposées en diptyques, celles-ci sont l’œuvre du photographe Maxime Delvaux. Elles promènent notre regard à travers tout Bruxelles, dans des paysages urbains aussi variés que passionnants. Le livre offre un large panorama de l’habitat et une histoire de l'architecture et du développement urbain de Bruxelles.

Lieu

Hôtel de Ville de Bruxelles (Salle Gothique, entrée via l’escalier des Lions sur la Grand-Place).
Grand-Place
1000 Bruxelles

Programme

19.00 Accueil par Ans Persoons, Échevine de l’Urbanisme de la Ville de Bruxelles
19.15 Présentation du livre par les auteurs (Gérald Ledent, Alessandro Porotto)
20.15 – 22.00 Drink

Ville de Bruxelles
Peinture fraîche - librairie indépendante
UCLouvain, LOCI+LAB (la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme et le Louvain research institute for Landscape, Architecture, Built environment)

BXL   peinture fraîche

Inscription obligatoire (nombre de places limité)

Join Gérald Ledent and Alessandro Porotto for a discussion on housing in the Brussels’ region and their new book Brussels Housing. Atlas of Residential Building Types (Birkhäuser, 2023).

Comprehensive monograph on urban housing architecture in Brussels

The three chapters of Brussels Housing. Atlas of Residential Building Types explore Brussels’ housing typologies from the origins of the city to the present day. More than 100 selected case studies are documented with scaled drawings and photographs. The works by photographer Maxime Delvaux delineate a promenade and a poignant journey through Brussels and its varied cityscapes. The book offers a broad panorama and a history of the architecture and urban development of Brussels.

Location

Brussels Town Hall (Gothic Hall, entrance through the “Lions” staircase on the Grand-Place).
Grand-Place
1000 Bruxelles

19.00 – 22.00

Programme