Structures & Technologies

Louvain-La-Neuve

Le Structures & Technologies LAB est une cellule de recherche créée par Denis Zastavni au sein de la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme [ LOCI ] de l’UCLouvain, à Louvain-la-Neuve, Belgique. Elle est adossée au profil des ingénieurs architectes formés à l’UCL, une formation qui rassemble les compétences de l’ingénieur et de l’architecte sous un même chef en tentant l’intégration.

La cellule est active en recherche dans le domaine de la conception structurale et ses méthodes — plus particulièrement avec le béton et le bois —, les procédures et outils d’analyse des structures anciennes en maçonnerie, l’application des méthodes graphiques, géométriques et, ou analogiques à l’ingénierie contemporaine, les règles de bonnes pratiques pour la construction en bois, ainsi que dans l’étude de l’oeuvre de l’ingénieur suisse Robert Maillart.

Nouvelles récentes

Denis Zastavni

  Denis Zastavni is a Dr. Arch. Eng. and Associate Professor in the Faculty of Architecture, Architectural Engineering and Urbanism [LOCI] at the Université Catholique de Louvain in...