En mémoire de Dominique Arnould

Louvain-La-Neuve, Mons

Nous sommes au regret de vous faire part du décès soudain de notre ancienne collègue et amie, Mme Dominique Arnould, née en 1960.

Après une licence en psychologie de l’UCLouvain en 1983, Dominique a rejoint l’Université en 1986 et a ensuite œuvré dans notre institution dans différentes fonctions dans deux facultés et au central. Depuis 2008, Dominique était conseillère aux études et responsable des stages à la faculté de psychologie et de l’éducation (PSP), ainsi que présidente de CORTA et membre du Conseil Académique.

Mais pour nous, c’est surtout les années à la LSM qui marquent nos esprits à ce moment. Dominique était responsable de la cellule internationale à la LSM (IAG à l’époque) entre 1990 et 2000. Pendant cette période, elle a contribué à la construction des réseaux d’échange et des alliances (CEMS, PIM) qui forment l’identité même de la LSM aujourd’hui.
En 2000 jusqu’à 2006, Dominique devient la directrice administrative de l’IAG, travaillant étroitement avec le président Professeur Pierre Semal à la grande transformation de l’IAG de la faculté ESPO vers la Louvain School of Management LSM, entité autonome dans l’Académie Louvain en devenant la faculté à part entière en 2010.

Une récidive soudaine de sa maladie nous a brusquement privés d’une chère collègue, amie et une grande dame au sein de notre communauté, rayonnante avec humanité et un engagement profond pour nos membres, staff et étudiants. Elle se donnait toujours entièrement à ses passions, mais jamais sans perdre ce sourire et cette grande empathie pour l’humain dans toute interaction. Dynamique et pétillante, sa disparition précoce et abrupte est un choc pour nous tous. Elle nous a marqués, elle reste avec nous.

En notre nom à tous, je présente à sa famille et à ses proches nos condoléances émues.

Per J. Agrell
Doyen de la faculté

Publié le 31 mars 2021