Prochaine rencontre LSM HR Day le 6 novembre 2008

Louvain-La-Neuve, Mons

A l’origine du réseau LSM HR, il y a deux constats :

• Premièrement, la mission de l’Université et de la Louvain School of Management[1] est de produire et de diffuser des connaissances, notamment dans le champ de la GRH. Car, même s’il se trouve soumis à de fortes tensions, ce domaine de gestion revêt une importance et une légitimité grandissantes au sein des organisations. D’où notre envie et notre responsabilité de partager ces connaissances avec des responsables de la GRH, dans l’espoir qu’elles puissent être de nature à alimenter leurs réflexions et actions
  • Deuxièmement, la première journée d’études organisée en avril dernier a révélé l’intérêt réel de bâtir des ponts entre l’Université et l’entreprise au sens large. Les connaissances que nous construisons aujourd'hui sont-elles de nature à alimenter les réflexions et les actions des responsables RH? Leur vision des défis actuels et futurs que la GRH doit relever pourrait-elle contribuer à orienter nos efforts de recherche et d’enseignement à venir ?

Afin de répondre à ces questions, le réseau LSM HR rassemble quelques responsables RH dont l'expertise, l'expérience et les connaissances permettent d'enrichir nos travaux de recherche et de mettre en œuvre un dialogue permanent et constructif entre nos expertises professionnelles et académiques, sans doute différentes et résolument complémentaires.

________________________________________

[1] Qui regroupe les instituts de gestion des Facultés Universitaires Catholiques de Mons (FUCaM), des Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix (FUNDP), des Facultés Universitaires Saint Louis et de l’Université catholique de Louvain (UCL).

Publié le 29 octobre 2008