Un franc succès pour notre cérémonie de remise des diplômes 2009 !

Louvain-La-Neuve, Mons

Le vendredi 20 novembre 2009 , nous avons fêté les premiers diplômés de la réforme de Bologne.

La cérémonie s'est déroulée en trois phases.

L'orateur François Le Hodey, CEO du Groupe Media IPM, a donné sa vision du leadership en 2030 ! Lucide et visionnaire, il a enthousiasmé le public par son discours.
Vint ensuite le défilé rythmé des diplômés, recevant des mains du Recteur lui-même, le Professeur Bruno Delvaux, ou du Président de la LSM, Didier de Callataÿ, le précieux document pour lequel ils ont tant travaillé !

La remise des diplômes est aussi l'occasion de décerner des prix pour les meilleurs mémoires réalisés par nos étudiants. Cette année, le prix Dauby fut attribué à Andy Roland pour son mémoire intitulé : « Le point mort d’inflation, une estimation d’anticipation d’inflation? », le prix Alumni à Jennifer Neukermans pour son mémoire intitulé : « Etude de l’extension de la marque Natan vers les lunettes de vue et de soleil haut de gamme»  et le prix KBL-CBC à Anne-Lise Demortier pour son mémoire intitulé : « Quelles pratiques de gestion des ressources humaines influencent la rétention des employés par leur entreprise ?».

Le traditionnel cocktail a ensuite rassemblé une foule nombreuse dans une ambiance amicale où se mêlèrent diplômés, parents, amis, professeurs, hommes et femmes d'entreprise et Alumni.

Le rendez-vous est pris en novembre 2010, pour une nouvelle édition de la cérémonie !

Publié le 12 janvier 2010