Doyen
![]() |
Matthieu de NANTEUIL |
Direction
![]() |
Helena TORRES Directrice administrative |
Qui cherchez-vous à contacter?
- L'équipe de l'Accueil étudiants : gestion du parcours des étudiants LSM-LLN
- Conseillère pédagogique
- L'équipe International & CEMS : gestion du parcours international des étudiants LSM-LLN et accueil des étudiants internationaux
- L'équipe External Relations : lien avec le monde des entreprises et aide à l'insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés
- L'équipe Communication
- L'équipe School Office : back office de la faculté
- L'équipe Entrepreneuriat
- L'équipe Executive Education
- L'équipe SAFI et SASE : services administratifs du campus de Mons
Équipe Accueil Étudiants
Gestion du parcours académique des étudiants de la LSM-LLN :
- Admission
- Informations sur les programmes et les parcours
- Inscription aux cours et aux examens
- Gestion stage et mémoire
- Gestion des programmes d’études
- Délibération, proclamation
- Production diplôme, attestations de réussite...
L'équipe de l'Accueil Etudiants LSM - site LLN, est disponible, durant les jours et heures de permanence suivantes (en dehors de ces heures de permanences, pour tout renseignement sur votre parcours étudiant, veuillez envoyer un mail à la personne en lien avec votre question, voir ci-dessous la liste du staff de l'Accueil Etudiants):
Nous sommes ouverts les :
- lundis de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 15h30, en présentiel, au bureau B001 du bâtiment Doyens,
- mardis de 10h30 à 12h00, en présentiel, au bureau B001 du bâtiment Doyens,
- jeudis de 14h00 à 15h30, en ligne uniquement, via Teams,
- vendredis de 10h30 à 12h00, en présentiel, au bureau B001 du bâtiment Doyens.
L'Accueil Etudiants sera fermé les jours de fermeture suivants:
- du 4 au 15 septembre 2023 incl. néanmoins possibilité de retrait de diplôme sur rendez-vous via l'adresse email: lsm-students-office@uclouvain.be
- 27 septembre 2023
- 1 novembre 2023
- du 25 décembre 2023 au 1 janvier 2024 incl.
- du 29 janvier au 2 février 2024 incl.
- 1 mai 2024
- 9 mai 2024
- 20 mai 2024
- du 24 au 28 juin 2024 incl.
- du 8 juillet au 9 août 2024 incl.
- 15 août 2024
- du 2 au 13 septembre 2024 incl. néanmoins possibilité de retrait de diplôme sur rendez-vous via l'adresse email: lsm-students-office@uclouvain.be
![]() |
Anneliese DESBUQUOIT Head of Student Office and Student Advisor |
|
Alice BAUGNIET Gestionnaire administrative des Masters 60 en sciences de gestion (jour et soir) et du Master de spécialisation in European Business and Economic Policy |
|
Maïté DARDENNE Gestionnaire administrative du Master 120 en ingénieur de gestion |
|
Astrid KONTZLER Gestionnaire administratif du Master 120 en sciences de gestion |
|
Maryssa NSAYI Gestionnaire administrative des conventions de stage |
![]() |
Estelle TONON Double Degrees |
Conseillère académique pour reponsables de programmes
![]() |
Marie de RADIGUES Conseillère académique (pour reponsables de programmes) Accompagne les responsables de programmes dans l'amélioration des méthodes pédagogiques |
Équipe International & CEMS
Gestion du parcours international des étudiants LSM-LLN et accueil des étudiants internationaux sur LLN :
- Échanges sortants Erasmus & Mercator
- Échanges entrants Erasmus & Mercator
- Programme CEMS-MIM
- Double diplômes
- Programme 'IB' International Business
- Admissions internationales
- Relations avec les écoles partenaires
|
Maureen GILLET Head of International Office |
![]() |
Sarah CAMBIER International Education Advisor |
|
Ambra CARDINALI CEMS Programme Manager |
|
Sandra GILET CEMS Corporate Affairs Manager (Business Projects, Skills Seminars) |
|
Caroline GILLARD Outgoing Exchange Students Coordinator +32 10 47 84 67 |
![]() |
Pierre SPINEUX Incoming Exchange Students Coordinator |
![]() |
Estelle TONON Double Degrees lsm-dd@uclouvain.be |
Équipe External Relations
- Faciliter l’insertion professionnelle (stages et emplois) des étudiants et jeunes diplômés
- Favoriser la mise en relation du monde des entreprises et des associations privées et publiques avec les académiques
- Stimuler et entretenir le soutien apporté par les entreprises partenaires de la LSM, son Advisory Council et ses Alumni aux activités et au développement de la faculté
- Communication facultaire
![]() |
Valentine de CALLATAY Head of External Relations +32 10 47 83 20 |
![]() |
Hugo CONTOR Corporate Events Coordinator +32 10 47 83 24 |
![]() |
Élodie DE WINTER External Relations & Faculty Events Manager +32 10 47 83 50 |
![]() |
Pascale EYSENBRANDS Consulting Project Administrative Manager +32 10 47 21 31 |
![]() |
Sandra GILET CEMS Corporate Affairs Manager (Business Projects, Skills Seminars) |
![]() |
Virginie SCHMITZ Events Coordinator - Project CEMS 35 |
![]() |
Frédérique SLEEX Career Advisor |
Équipe Communication
![]() |
Fabien CASTAN (absence temporaire) Communication Manager |
![]() |
Roxanne DUTRIEUX Communication Officer |
![]() |
Vincent RIPPERT Senior Communication Officer |
![]() |
Pierre SPINEUX International Student Recruitment Officer |
Équipe School Office
Back office de la faculté :
- Assistanat facultaire
- Support logistique
- Comptable et de qualité
- Gestion des horaires de cours et d’examens
- Suivi des procédures liées à la carrière du personnel
![]() |
Ambra CARDINALI Head of School Office (ad Interim) & Educational Quality +32 10 47 90 29 |
![]() |
Anne-Cécile COLLIN Responsable des horaires de cours |
![]() |
Anne DESART
Support à la gestion administrative des programmes et des cours |
![]() |
Fanny DE SCHUTTER
Quality Officer |
![]() |
Sandrine GUERIN Gestionnaire comptable |
![]() |
Maryssa NSAYI Responsable des horaires d'examen |
![]() |
Dominique WARTE Déléguée au bâtiment et logistique |
Entrepreneuriat
|
Valérie LEGROS Gestionnaire de programmes interfacultaires en entrepreneuriat |
Executive Education
![]() |
Karine TINCHON Programme Assistant Innovation Management |
SAFI - Service Administratif de soutien aux Facultés et Instituts - UCLouvain FUCaM Mons
|
Clotilde LETHIEC Directrice du SAFI |
![]() |
Vinciane CLAUS Collaboratrice |
![]() |
Magaly DUQUESNE Répondante facultaire LSM à Mons |
![]() |
Maïté VAN DAELE Gestion des Relations Internationales |
![]() |
Jennifer VAN DEN ABBEELE Collaboratrice au parcours doctoral |
SASE - Service Administratif en Support aux Étudiants - UCLouvain FUCaM Mons
![]() |
Sabrina PASINETTI Collaboratrice |