Découvrez nos équipes :
Doyen & Directrice Administrative
Matthieu de Nanteuil
Doyen
Helena Torres
Directrice Administrative
Ornella Hennin
Assistante Doyen - DAF
Student Office
Gestion du parcours académique des étudiants de la LSM-LLN :
- Admissions
- Informations sur les programmes et les parcours
- Inscription aux cours et aux examens
- Gestion stage et mémoire
- Gestion des programmes d’études
- Délibération, proclamation
- Production diplômes, attestations de réussite...
L'équipe du Student Office - site LLN, est disponible, durant les jours et heures de permanence suivantes (en dehors de ces heures de permanences, pour tout renseignement sur votre parcours étudiant, veuillez envoyer un mail à la personne en lien avec votre question, voir ci-dessous la liste du staff du Student Office) :
Nous sommes ouverts les jours suivants :
- lundi de 10:30 à 12:00
- mardi de 10h30 à 12h00
- jeudi de 14h à 15h30
- vendredi de 10h30 à 12h
Nous vous accueillons durant ces horaires au bureau B001 du bâtiment Doyens.
Le Student Office sera fermé les jours de fermeture suivants
- du 2 au 13 septembre 2024 incl. néanmoins possibilité de retrait de diplôme sur rendez-vous via l'adresse email: lsm-students-office@uclouvain.be
- 27 septembre 2024
- 1 novembre 2024
- 22 novembre 2024
- 28 novembre 2024
- 9 décembre 2024
- du 24 décembre 2024 au 3 janvier 2025 incl.
- 27 janvier 2025 au 31 janvier 2025 incl.
- 21 avril 2025
- 1 mai 2025
- 29 mai 2025
- 8 juin 2025
- du 23 au 27 juin 2025 incl.
- du 7 juillet au 1 août 2025 incl.
- 15 août 2025
- du 1 au 12 septembre 2025 incl. néanmoins possibilité de retrait de diplôme sur rendez-vous via l'adresse email: lsm-students-office@uclouvain.be
Anneliese Desbuquoit
Head of Student Office & Student Advisor
Alice Baugniet
Master 60
Escander Bouhlila
Master 120 GEST/INGE
Maïté Dardenne
Master 120 INGE (Temporairement absente)
Ornella Hennin
M120 & M60 Support & Student Admission
Astrid Kontzler
Master 120 GEST
Maryssa Nsayi
Internships
Estelle Tonon
Student Admission (temporairement absente)
Marie de Radiguès
Academic Advisor (For Programme Manager)
School Office
Back office de la faculté :
- Assistance aux facultés, soutien logistique, comptable et en matière de qualité
- Gestion des horaires de cours et d'examens
- Gestion des carrières du personnel
Ambra Cardinali
Head of School Office & Quality Manager
Anne-Cécile Collin
Courses Scheduling
Anne Desart
Teaching Support
Fanny De Schutter
Quality Officer
Sandrine Guérin
Accountant
Maryssa Nsayi
Exams Scheduling
Dominique Warte
Building & Logistics
International Office & CEMS
Gestion du parcours international des étudiants LSM-LLN et accueil des étudiants internationaux sur LLN :
- Échanges sortants Erasmus & Mercator
- Échanges entrants Erasmus & Mercator
- Programme CEMS-MIM
- Double diplômes
- Programme 'IB' International Business
- Admissions internationales
- Relations avec les écoles partenaires
Maureen Gillet
Head of International Office
Sarah Cambier
International Advisor
Ambra Cardinali
CEMS Programme Manager
Sandra Gilet
CEMS Corporate Affairs
Caroline Gillard
Outgoing & CEMS Students
Johanna Sarich
CEMS Marketing & Admission
Pierre Spineux
Incoming Students
Estelle Tonon
Double Degrees & IB
External Relations
Parcours Carrière, Partenariats:
- Faciliter l’insertion professionnelle (stages et emplois) des étudiants et jeunes diplômés
- Favoriser la mise en relation du monde des entreprises et des associations privées et publiques avec les académiques
- Stimuler et entretenir le soutien apporté par les entreprises partenaires de la LSM, son Advisory Council et ses Alumni aux activités et au développement de la faculté
Valentine de Callataÿ
Head of External Relations
Hugo Contor
Corporate Events & Alumni
Elodie De Winter
Faculty & Corporate Events
Pascale Eysenbrands
Consulting Project & Account Manager Corporate
Sandra Gilet
CEMS Partners
Frédérique Sleex
Career Advisor
Entrepreneuriat
Majeure INEO - Mineure en esprit d'entreprendre - PEPS Entrepreneur
Valérie Legros
INEO
Formation Continue
Karine Tinchon
Gestion de l'Innovation
Communication
Vincent Rippert
Communication
Roxanne Dutrieux
Communication
Pierre Spineux
International Communication
Support administratif - campus de Mons.
SAFI &SASE sont les deux bureaux de notre campus de Mons.
Le Service Administratif de Soutien aux Facultés et Instituts (SAFI) accompagne les étudiants tout au long de leur parcours académique (horaires de cours, examens, mobilité internationale, stages, etc.). En plus de faire office de secrétariat pour les étudiants, le service remplit une variété de missions pour les facultés et les instituts de recherche présents sur le campus.
Le SASE offre un soutien tout au long du parcours académique, depuis le choix d'un domaine d'études jusqu'à la recherche d'un emploi. Le service propose des conseils en matière d'orientation, d'informations sur les études, d'inscription et d'admission. Des services supplémentaires comprennent le logement, l'aide sociale et financière, le soutien psychologique, les activités sportives, les animations étudiantes et la restauration universitaire.
Un soutien est également proposé pour la transition du secondaire vers l'enseignement supérieur, l'accompagnement pédagogique, et l'insertion socio-professionnelle.
Aurélie ROBERT
Head of SAFI
Vinciane CLAUS
Collaborator SAFI
Magaly DUQUESNE
LSM Faculty Respondent Mons
Maïté VAN DAELE
Relations Internationales
Jennifer VAN DEN ABBEELE
PhD programme
Sabrina PASINETTI
Collaborator SASE
Matthieu de Nanteuil
Contact : matthieu.denanteuil@uclouvain.be
Matthieu de Nanteuil est professeur titulaire à l'UCLouvain et Doyen de la Louvain School of Management. Après avoir travaillé pendant 7 ans dans des entreprises privées et publiques dans les domaines de l'organisation du travail, des relations de travail et du changement social, il a rejoint l'UCLouvain pour enseigner la sociologie à des non-spécialistes, notamment aux étudiants en économie et en gestion.
À la Louvain School of Management (LSM), il enseigne la sociologie économique, la théorie organisationnelle et l'épistémologie du management. Il a cofondé (avec Alain Vas et Pierre Meurens) un Executive Master en Business Coaching et Développement Organisationnel, et a été le coordinateur de la dernière accréditation EQUIS (2019).
Ses principaux domaines de recherche sont (1) values and value conflicts in the workplace and (2) the relationship between economic activities, peace, and violence, especially in the Global South. Among his last publications: Justice in the Workplace. Overcoming Ethical Dilemmas (2021, Edward Elgar Publishing); Introduction à la sociologie économique (2022, De Boeck, with Thierry Amougou); Le monde selon Adam Smith. Essai sur l’imaginaire en économie (2022, PUF, with Anders Fjeld). He is also the inventor of a specific training scheme (“serious game”) dedicated to help people share and overcome ethical dilemmas and value conflicts in the workplace, called Ethical Dilemmas in Contemporary Organisations (EDICO).
Helena Torres
Sur site, bureau B.011: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi & vendredi
Contact : lsm-daf@uclouvain.be ou +32 10 47 95 66
Anneliese Desbuquoit
Sur site, bureau B009: lundi, mardi matin, jeudi & vendredi.
A distance: mardi après-midi &mercredi après-midi.
Contact : lsm-head-student-office@uclouvain.be ou +32 10 47 83 09
Alice Baugniet
Sur site, bureau B007: lundi AM, jeudi & vendredi AM
A distance: lundi PM & vendredi PM
Contact: lsm-masters60@uclouvain.be ou +32 10 47 83 14
Escander Bouhlila
Sur site, bureau B003: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi & vendredi AM
Contact: lsm-gest120@uclouvain.be & lsm-inge120@uclouvain.be ou +32 10 47 83 13
Maïté Dardenne
Sur site, bureau B007: lundi to jeudi
Contact: lsm-inge120@uclouvain.be ou +32 10 47 83 15
Ornella Hennin
Sur site, bureau B016: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi & vendredi
Contact: lsm-students-office@uclouvain.be lsm-belgian-admission@uclouvain.be ou +32 10 47 83 25
Astrid Kontzler
Astrid Kontzler est absente
Vous pouvez toujours contacter lsm-gest120@uclouvain.be ou +32 10 47 83 13
Maryssa Nsayi
Sur site, bureau B026: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi & vendredi
Contact: lsm-internship-agreement@uclouvain.be ou +32 10 47 35 19
Estelle Tonon
Estelle Tonon est absente
Vous pouvez toujours contacter lsm-international-admissions@uclouvain.be ou lsm-belgian-admissions@uclouvain.be
Marie de Radiguès
On site, office B002: Monday, Tuesday AM, Thursday
Supports Programme Manager in improving teaching practices.
Contact her via: lsm-academic-advisor@uclouvain.be
If you are a student or prospect, please contact lsm-head-student-office@uclouvain.be or your Programme Administrator
Ambra Cardinali
Sur site, bureau A015: mardi, jeudi & vendredi
A distance: lundi & mercredi
Contact: lsm-quality@uclouvain.be ou lsm-head-school-office@uclouvain.be ou +32 10 47 90 29
Anne-Cécile Collin
Sur site, bureau B018: mardi, mercredi AM & jeudi
A distance: lundi
Contact: lsm-course-schedule@uclouvain.be ou +32 10 47 83 28
Anne Desart
Sur site, bureau B018: jeudi
A distance: lundi & vendredi AM
Contact: lsm-management-support@uclouvain.be ou +32 10 47 83 05
Fanny De Schutter
Sur site, bureau B026: mardi, jeudi & vendredi
A distance: lundi & mercredi
Contact: lsm-quality@uclouvain.be ou +32 10 47 21 90
Sandrine Guérin
Sur site, bureau B014: lundi & jeudi
A distance: mercredi AM
Contact: lsm-CLC@uclouvain.be ou +32 10 47 83 02
Maryssa Nsayi
Sur site, bureau B026: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi & vendredi
Contact: lsm-exam-schedule@uclouvain.be ou +32 10 47 35 19
Dominique Warte
Sur site, bureau B012: mardi, mercredi & jeudi until 2.30 PM
Contact: dominique.warte@uclouvain.be ou +32 10 47 83 04
Maureen Gillet
Sur site, bureau A011: mardi & jeudi
A distance: lundi & mercredi
Pour les Double Diplômes & le programme IB: lsm-dd@uclouvain.be & lsm-ib@uclouvain.be
Pour l'International Office: lsm-international-office@uclouvain.be ou +32 10 47 83 23
Sarah Cambier
Sur site, bureau A014: mardi & jeudi.
A distance: mercredi AM
Contact: lsm-exchange-advisor@uclouvain.be ou +32 10 47 83 52
Ambra Cardinali
Sur site, bureau A015: mardi, jeudi & vendredi
A distance: lundi & mercredi
Contact: lsm-cems@uclouvain.be ou +32 10 47 90 29
Sandra Gilet
Sur site, bureau A016: mardi & jeudi
A distance: lundi
Contact: lsm-cems@uclouvain.be ou +32 10 47 83 46
Caroline Gillard
Sur site, bureau A012: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi AM & vendredi
Contact: lsm-outgoing@uclouvain.be ou +32 10 47 84 67
Johanna Sarich
Sur site, bureau A014: mardi & jeudi
A distance: mercredi AM
Contact: lsm-cems@uclouvain.be
Pierre Spineux
Sur site, bureau A012: mardi, jeudi & vendredi
A distance: lundi & mercredi
Contact: lsm-incoming@uclouvain.be ou +32 10 47 83 22
Estelle Tonon
Estelle Tonon est absente et remplacée par Sarah Cambier & Maureen Gillet
Vous pouvez contacter: lsm-dd@uclouvain.be & lsm-ib@uclouvain.be
Vous pouvez aussi contacter: lsm-international-admissions@uclouvain.be
Valentine de Callataÿ
Sur site, bureau B008: mardi & jeudi
A distance: lundi & mercredi
Contact: lsm-head-external-relations@uclouvain.be ou +32 10 47 83 20
Hugo Contor
Sur site, bureau B002.20: mercredi & jeudi
A distance: lundi & vendredi
Contact: lsm-career-events@uclouvain.be ou +32 10 47 83 24
Elodie De Winter
Sur site, bureau B002.10: lundi, mardi & jeudi
A distance: vendredi
Contact: lsm-events@uclouvain.be ou +32 10 47 83 50
Pascale Eysenbrands
Sur site, bureau B002: mardi, mercredi & jeudi AM
A distance: lundi & vendredi
Pour le Consulting Project, Contact: lsm-consulting-project@uclouvain.be ou +32 10 47 21 31
For the events, Contact: lsm-career-events@uclouvain.be ou +32 10 47 21 31
Sandra Gilet
Sur site, bureau A016: mardi & jeudi
A distance: lundi
Contact: lsm-cems@uclouvain.be ou +32 10 47 83 46
Frédérique Sleex
Sur site, bureau B006: mardi & mercredi
Contact: lsm-career-events@uclouvain.be ou +32 10 47 83 21
Valérie Legros
Consultez :
La page de la Mineure en esprit d'entreprendre
Contact: valerie.legros@uclouvain.be ou +32 10 47 84 59
Vincent Rippert
Sur site, bureau A007: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi AM
Contact: lsm-communication@uclouvain.be ou +32 10 47 83 18
Roxanne Dutrieux
Sur site, bureau A007: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi &vendredi
Contact: lsm-communication@uclouvain.be ou +32 10 47 31 29
Pierre Spineux
Sur site, bureau A012: mardi, jeudi & vendredi
A distance: lundi & mercredi
Contact: lsm-communication@uclouvain.be ou +32 10 47 83 22
Ornella Hennin
Sur site, bureau B016: lundi, mardi & jeudi
A distance: mercredi & vendredi
Contact: lsm-management-support@uclouvain.be ou +32 10 47 83 25
Aurélie Robert
Contact: Information bientôt disponible