Apprendre à penser avec Platon et Aristote

Saintes

Domaine W

Apprendre à penser avec Platon et Aristote

Odoo image et bloc de texteLuc de Brabandere, Alumni Ir Civ Matap 1971, est aussi licencié en Philosophie à l'UCLouvain. Fellow du Boston Consulting Group, il a co-fondé Cartoonbase, une agence de communication où les artistes et les
consultants travaillent ensemble. Luc est aussi (et surtout?) philosophe d'entreprise et nous fait l'immense plaisir d'introduire la philosophie à l'AILouvain!

Pourquoi apprendre à penser avec Platon et Aristote ?

"A l'école nous avons appris la géographie, l'arithmétique, le français ou encore la chimie. Mais avons-nous appris à penser? Ce n'est pas si sûr. Ce séminaire de l’AILouvain nous propose de remonter aux origines de la philosophie occidentale pour nous initier à l’art de penser des philosophes. Platon et Aristote étaient en désaccord sur beaucoup de choses mais ils ont néanmoins construit l'échiquier sur lequel aujourd'hui encore l'exercice de la pensée se déploie."

En pratique

Le séminaire sera organisé en 6 sessions de 75 minutes avec de longues pauses pour favoriser les échanges.
Il commencera le jeudi 27 août à 10h30 pour se terminer le vendredi 28 août à 16h. Les lunchs et pauses café sont prévus.

Formulaire d'inscription ►►►

LE DOMAINE W

Un vignoble plus que bio.
Une ferme brabançonne, 17.000 vignes bio, un terroir unique, 600 arbres et arbustes, des prés fleuris, des ruches, …

Rue Quenestine, 2
1480 Saintes