L'expertise des intervenants

Louvain-La-Neuve, Mons

Alain VAS est professeur en stratégie et gestion du changement à la Louvain School of Management (LSM) et titulaire de la Chaire KBL en Gestion du Changement de l’Université catholique de Louvain. Il détient un doctorat en sciences de gestion (Université Paris XII). Il est également membre du CRECIS (Center for Research in Entrepreneurial Change and Innovative Strategies) au sein duquel il mène des recherches portant sur la gestion des changements stratégiques et la diffusion des innovations organisationnelles. Il enseigne régulièrement dans des programmes de formation continue en Belgique et à l’étranger.

Pierre MEURENS est maître de conférences invité à la Louvain School of Management (LSM) et partenaire de la Chaire en leadership de l’Edhec Business School (Lille). Psychologue et diplomé de la LSM, il exerce comme consultant et formateur indépendant. Ses interventions visent essentiellement le développement des compétences managériales et des capacités à travailler en équipe. Membre de l’APTi (Association for Psychological Type International), Pierre Meurens est certifié à l'usage professionnel du MBTI, MTR-I, DISC, TRIMA et FIRO-B.

Ilios KOTSOU, formé à l’approche de Palo Alto et à la mindfulness, il a travaillé pendant plus de 15 ans en tant qu’expert et formateur dans le domaine du management et plus spécifiquement en gestion d’équipes confrontées à des situations de changement ou de conflit.

Marina BLANCHART, formée à l’approche de Palo Alto ainsi qu’en Coaching systémique et stratégique, elle justifie plus de 10 ans d’expérience en tant que formatrice dans ces différents domaines. Directrice de la société Virages ainsi que formatrice, elle y gère la recherche sur la souffrance au travail.

Bruno BALICHARD, formé au CRM et au management de qualité, justifie une expérience de plus de 15 ans en Management et Change Manager. Maintenant Associate Partner au sein de Julhiet  Sterwen, il est en charge de l’activité conduite du changement au sein de l’entreprise.

Nathalie GUILMOT Phd en gestion du changement organisationnel à l'UCL, elle est chargée de cours à la LMS, à la FOPA et à l'université de Namur et est également responsable des méthodes au sein de Creative Wallonie Engine.

Albéric AUGEARD, diplômé de ESCP Europe Business School, de Polytech’Montpellier et la Fielding Graduate University (USA). Il est en charge de programmes de changements organisationnels et de projets de transformation.