Track Financial Management

Master en Sciences de Gestion (120 ECTS), "Track Financial Management"

Le CFA lnstitute délivre la certification de Chartered Financial Analyst® (CFA®), un des titres de référence mondialement reconnu dans le domaine de la finance. L'objectif du CFA lnstitute est de développer l'excellence professionnelle et le comportement éthique dans la communauté financière.

La Louvain School of Management est membre du University Recognition Program. Ce statut est accordé aux institutions qui démontrent que leurs programmes couvrent au moins 70% du Candidate Body of Knowledge (CBOK) et préparent les étudiants à présenter, dans les meilleures conditions, les examens de certification professionnelle du CFA lnstitute.

Pour ce faire, la LSM propose aux étudiants du Master 120 en Sciences de gestion, une formation en « Financial Mangement » qui correspond à un parcours spécifique en finance avancée combinant :

  • la majeure "Financial Management" de 30 crédits suivie en bloc annuel 1 sur le site montois de la LSM
  • l'option "Advanced Financial Analysis" de 15 crédits suivie en bloc annuel 2 à l'ICHEC.

L'objectif de ce parcours en gestion à orientation « Financial Management» est de préparer efficacement les étudiants à présenter, dès la fin de leur Master, l'examen de niveau 1 du CFA Institute.

La reconnaissance de la LSM par le CFA® lnstitute en tant que membre du University Recognition Program permet de recevoir annuellement pour trois étudiants de la LSM, une bourse pour l'inscription aux examens du CFA lnstitute.

Cette formation est co-organisée avec l'ICHEC et permet aux étudiants qui la choisissent d'obtenir deux diplômes "Master [120] en Sciences de Gestion" et "Master [120] en Gestion de l'Entreprise".