Master de spécialisation en médecine générale

CAMG

​​​​​​

Introduction

Le programme du master de spécialisation en médecine générale vise à approfondir la connaissance de base acquise pendant le master en médecine pour la gestion et l'accompagnement des problèmes de santé rencontrés au niveau du premier échelon des soins de santé, et ce, par des stages encadrés, des enseignements de synthèse, des séminaires et des travaux supervisés. Elle prépare le candidat à l'obtention du titre professionnel de médecin généraliste.

Votre profil

Ce master est accessible aux deux conditions suivantes :

  • être porteur du diplôme de docteur en médecine, de master en médecine ou de médecin d'un pays membre de l'Union Européenne et permettant la pratique médicale en Belgique;
  • être porteur d'un document attestant qu'au terme de l'épreuve de sélection, le candidat est retenu comme candidat spécialiste en médecine générale, dans une faculté de médecine belge.

Votre Programme

La durée totale de la formation en médecine générale est de 3 ans.

Outre des enseignements théoriques et pratiques, elle comprend des stages plein temps réalisés auprès de médecins généralistes ou dans des services hospitaliers agréés par le Ministère de la santé publique et reconnus par la Faculté de médecine et de médecine dentaire.

Le programme de ce master totalise 180 crédits répartis sur 3 années d'études correspondant à 60 crédits chacune. Il s'agit d'un enseignement sous forme de modules obligatoires (6 crédits/an) et modules au choix (4 crédits/an) à valider.

      https://uclouvain.be/prog-2019-mg2mc