Master de spécialisation en médecine générale

CAMG

​​​​​​

INTRODUCTION

Le programme du Master de spécialisation en médecine générale vise à approfondir la connaissance de base acquise pendant le master en médecine pour la gestion et l'accompagnement des problèmes de santé rencontrés au niveau du premier échelon des soins de santé, et ce, par des stages encadrés, des enseignements de synthèse, des séminaires et des travaux supervisés.  Elle prépare le candidat à l'obtention du titre professionnel de médecin généraliste.
 

LE PROGRAMME

La durée totale de la formation en médecine générale est de 3 ans

Outre des enseignements théoriques et pratiques, elle comprend des stages plein temps réalisés auprès de MG ou dans des services hospitaliers agréés par le Ministère de la santé publique et reconnus par la Faculté de médecine et de médecine dentaire.

Le programme de ce master totalise 180 crédits répartis sur 3 années d'étude correspondant à 60 crédits chacune.
Ce programme est constitué d'un enseignement modulaire et de stages.  La durée du stage hospitalier est d'une durée maximale d'un an après l'obtention du diplôme du master de base.
Les stages en pays en voie de développement (PVD) sont autorisés et comptabilisés pour le quart de leur durée.  Ces stages ne peuvent concerner qu'une année de formation complémentaire.
Les stages dans un pays de la CE sont autorisés pour une durée maximale d'un an.  Ces stages, en PVD et dans un pays de la CE nécessitent un accord préalable de la commission d'agrément.

Le détail se trouve sur le site de la faculté de médecine   https://uclouvain.be/prog-2018-mg2mc.pdf