L’ accès aux études de médecine ou de dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles nécessite de :
- satisfaire aux conditions générales d’accès aux études de premier cycle visées à l'article 107 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études ;
- être admis au concours d’accès en médecine et dentisterie.
Le concours est une épreuve organisée par l'ARES (Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur).
Pour être admis, les candidats seront classés dans l’ordre décroissant de la moyenne des points obtenus à l’épreuve et seront sélectionnés jusqu’à atteindre le nombre d’admissibles (quota) préalablement fixé par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les demandes de dispenses de cours ne seront analysées par les jurys qu'après avoir été classé en ordre utile au Concours d'accès et après inscription à l'université.
Toutes les informations sont renseignées sur le site de l'Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur - ARES, qui est responsable de l'organisation du concours.
N'hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter pour avoir les dernières informations.
Les inscriptions au concours se feront exclusivement en ligne via la page d'information du site web de l'ARES. La page sera régulièrement mise à jour, notamment avec les modalités d'organisation de la journée (horaires, accès au lieu de l'examen, consignes pratiques, etc.)
SE PREPARER AU CONCOURS D'ENTREE - ENCADREMENT UCLOUVAIN
► Des cours préparatoires au concours d’entrée en médecine et dentisterie