CONE BEAM TM

MDEN Bruxelles Woluwe

Programme de cours complet de 5 jours pleins pour obtenir le certificat AFCN/FANC pour l’utilisation et l’exploitation de cone beam CT (tomographie computerisée à faisceau conique)

Orateur: Pr Raphael Olszewski, DDS, MD, PhD, DrSc, Université catholique de Louvain

Le Pr. Olszewski est Professeur clinique à l’Université catholique de Louvain (UCLouvain) et Chef de clinique au Service de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, Cliniques universitaires saint Luc, Bruxelles. Il est le coordinateur et titulaire de cours de radiologie dento-maxillo-faciale et radioprotection, BAC3 en sciences dentaires, à la Faculté de médecine et de médecine dentaire d’UCLouvain. Il est également le Coordinateur universitaire francophone de cours complet de 5 jours de cone beam CT, accrédité par l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN/FANC). Il publie et mène des travaux de recherche dans le domaine de la radiologie dento-maxillo-faciale tridimensionnelle depuis 2006.

Orateur : Mr Sebastien Lichtherte, maître de conférences invité UCLouvain, expert agrée auprès de l’AFCN pour la radiophysique médicale (radiologie).

Le cours complet de 5 jours temps-plein est organisé une fois par an à la faculté de médecine et médecine dentaire d’UCLouvain. Les inscriptions se font au secrétariat de la Faculté (Ecole de médecine dentaire et Stomatologie, secretariat-dent@uclouvain.be). Le cours est suivi d’une évaluation écrite à partir des cas cliniques abordés lors des présentations. Le certificat délivré doit être transmis à l’AFCN pour obtenir l’autorisation pour l’utilisation et l’exploitation de cone beam CT (tomographie computerisée à faisceau conique), valable 10 ans.

Cone Beam CT