Logement à l'UCLouvain

MDEN

A Louvain-la-Neuve et à Bruxelles, l'Université dispose au total de 4600 logements (4050 chambres et 550 studios et appartements) pour étudiants, mais il est possible de se loger ailleurs dans la ville, que ce soit via des sociétés privées ou chez l'habitant.

La majorité des logements gérés par l'Université et les sociétés privées sont des appartements communautaires. L'étudiant·e loge dans une chambre individuelle, mais partage avec les autres étudiant·es la cuisine, la salle de séjour, et les sanitaires (douche et toilettes). La chambre est équipée (lavabo, lit, matelas, chaise, table, armoire, et bibliothèque). Les locataires doivent se procurer leur literie et leur vaisselle. Les appartements communautaires vont de 6, 8 à 10 locataires.

Les studios sont généralement composés d'une seule pièce pour le séjour, comprenant aussi un coin cuisine et une douche. Les appartements comptent une à quatre chambres.

Les démarches à suivre en vue de l'obtention d'un logement sur le site de Louvain-la-Neuve et de Bruxelles sont différentes en fonction du type d'étudiant international :

  • étudiants réguliers
  • étudiants d'échange

Pour plus d'informations cliquez ICI