Constitution d'un jury de thèse

Louvain-La-Neuve

Lorsque le comité d’accompagnement estime que le travail de recherche que vous avez réalisé est achevé et que vous avez acquis les ECTS prévus dans votre programme de formation doctorale, les dernières étapes du parcours doctoral vont s’enclencher après la constitution du Jury spécifique de thèse. 
C'est ce dernier qui, sur la base de la réussite des défenses privée et publique, vous délivrera le grade de docteur.

Votre proposition de composition de jury doit être déposée auprès de la CDD, pour validation, au minimum 4 mois avant la date de la défense privée.

Votre proposition de composition de jury sera accompagnée d'un récapitulatif des crédits scientifiques réalisés dans le cadre de la formation doctorale et validés par le Président de la CDD.
N'oubliez pas que vous ne serez pas autorisé à réaliser votre défense privée si vous n'êtes pas en ordre au niveau de votre formation doctorale. Une formation doctorale incomplète ou non actualisée ne serait donc pas sans conséquence ...
Le formulaire 'Formation doctorale - Validation des crédits' reprend tous les types d'activités scientifiques qui peuvent entrer dans le cadre de la formation doctorale, la valeur ECTS attribuée à ces diverses activités ainsi que les minima et maxima en vigueur.  

 

Veillez à respecter les quelques règles suivantes en matière de dépôt de dossier :

  • Version papier uniquement ! Les informations, documents ou compléments d'informations envoyées par mail ne seront pas traités !
  • Copies en Recto uniquement ! Pas de Recto / Verso !
  • Ni trombones ni agrafes !