Le doctorat

Louvain-La-Neuve

Vous envisagez d'entamer un doctorat en sciences psychologiques et de l'éducation ?

Qu'il s'agisse des règlements et dispositions particulières, des acteurs du parcours doctoral, des grandes étapes du doctorat, des conditions d'admission, des moyens de financement, des formulaires, des contacts ... Vous trouverez dans ces pages tous les renseignements utiles et nécessaires depuis l'admission jusqu'à la délivrance du diplôme, pour réaliser votre parcours doctoral dans les meilleures conditions.

Vous êtes doctorant·e ou jeune docteur·e ?
La brochure « Yes I can ! Évaluer mes compétences doctorales » - "Yes I can ! Assessing my doctoral skills" va vous intéresser !
Envie de renforcer et de valoriser vos compétences ? Vous ne savez pas par où commencer ?
Bonne nouvelle, l'UCLouvain a réalisé une brochure d'auto-évaluation des compétences développées durznt le doctorat.
Cette brochure, lancée dans le cadre du projet interuniversitaire PhDs@Work, a pour but de fournir des outils aux doctorant·e·s désireux·ses d'effectuer leur bilan de compétences.
Pour mieux cibler les formations à suivre, pour augmenter votre confiance en vous, ou encore pour améliorer votre rehcerhce d'emploi pour trouver un travail qui vous convienne véritablement.
Les six outils proposés dans cette brochure ont tous été testés et approuvés par les doctorant·e·s de l'UCLouvain, et sont accompagnés de leurs conseils pour un eutilisation optimale.