L'Université de printemps du MERFA s'est tenue à LLN

Le Master Européen de Recherche en Formation d'Adultes (MERFA) émane du partenariat entre 3 pays et 5 institutions : le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et l’Université de Paris 13 – Master de recherche en Formation des adultes, l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain) - Master en sciences de l’éducation «Option Formation d’adultes», l’Université de Genève (UNIGE) -  Maitrise en sciences de I’ éducation - Formation des adultes et l’Université de Fribourg (UNIFR) - Master en Sciences de l’éducation.

Les participant.e.s au Master Européen de Recherche en Formation d’adultes sont les étudiant-e-s inscrit.e.s dans l’un des 5 programmes cités ci-dessus, il s’agit de professionnel.le.s actuellement engagé.e.s dans des pratiques de formation d’adultes (en entreprise, dans les associations, dans les organisations publiques) ou en cours de réorientation professionnelle vers ce champ de pratiques, ainsi que d’étudiant.e.s se destinant aux métiers de la formation d’adultes. Le dispositif pédagogique comprend deux activités annuelles communes aux 5 institutions, appelées universités saisonnières, des enseignements croisés et un portefeuille de cours reconnus par les 5 institutions.

Moments forts du dispositif, les universités saisonnières se tiennent au printemps et à I’automne durant trois jours (conférences, cours et séminaires). Elles regroupent toutes les étudiant.e.s ainsi que des enseignant.e.s des cinq programmes, alternativement à Louvain-la-Neuve. Paris. Genève. L’Université de printemps s’est tenue à Louvain-la-Neuve du 28 au 30 mars.

Retrouvez ici l’actualité bibliographique des intervenants académiques.

Publié le 03 mai 2019