Ecole de psychologie

Bienvenue à l’école de psychologie (EPSY) !

L’école de psychologie fait partie de la Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education et couvre les enseignements en psychologie au travers de 2 formations de base (1 baccalauréat et 1 master) et de 2 masters de spécialisation. Elle regroupe en son sein près de 50 membres enseignants et dispense des formations à plus de 1500 étudiants chaque année.

Dans ses deux formations de base que sont le baccalauréat en psychologie et sciences de l’éducation et le master en psychologie, l’école propose aux étudiants de suivre une formation de pointe très exigeante. A côté de la maîtrise théorique indispensable à toute pratique de la psychologie, les formations de base proposent une ouverture intellectuelle à d’autres disciplines comme le droit, la sociologie ou encore la biologie. Les étudiants sont également appelés à maîtriser les outils méthodologiques et statistiques indispensables à leur futur métier.

L’école de psychologie entretient des liens étroits avec l’Institut de Recherches en Sciences Psychologiques (IPSY ), l’Institut d’Analyse du Changement dans l’Histoire et les Sociétés Contemporaines (IACCHOS ) et l’Institut des Neurosciences (IONS ) tant ses membres ont à cœur d’enrichir leurs enseignements des recherches les plus à la pointe dans leurs domaines respectifs.