Mobilité internationale des étudiants

Louvain-La-Neuve

A l'UCLouvain, l'expérience internationale est une composante de l'offre de formation. L’UCLouvain est membre des programmes-cadre Erasmus Belgica (mobilité en Belgique), Erasmus (mobilité en Europe), et Mercator (mobilité hors-Europe) et a conclu des accords de partenariat avec de nombreuses institutions de premier plan autour du monde. Dans ce cadre, la Faculté de psychologie et de sciences de l’éducation de l’UCLouvain encourage ses étudiants, ses chercheurs et ses enseignants à effectuer un ou plusieurs séjours d’échange, et accueille elle-même de nombreux étudiants et enseignants-chercheurs internationaux.

Les 5 raisons de découvrir et choisir l’UCLouvain pour son expérience internationale

  • L’UCLouvain est l’une des plus anciennes universités d’Europe et l’une de ses plus réputées, proposant de nombreux cursus pour tous.
  • L’UCLouvain est à la pointe de l’innovation en matière de recherche et d’enseignement. L’UCLouvain est classée parmi les meilleures universités d’Europe, notamment en matière de qualité de formation.
  • L’UCLouvain est ouverte au monde. L’UCLouvain compte quelques 31 000 étudiants de 126 nationalités différentes. 40% de son personnel scientifique et 25% de son personnel enseignant est international. La mobilité internationale fait partie de l’ADN de l’UCLouvain.
  • L’UCLouvain est acteur de la diversité, tout étudiant devant avoir les mêmes chances d’accéder à l’enseignement supérieur. L’UCLouvain veille à rencontrer les besoins de ses étudiants à profils spécifiques et à promouvoir l’égalité.
  • Le campus de l’UCLouvain à Louvain-la-Neuve, où sont enseignés les programmes de psychologie et de sciences de l’éducation, est une ville piétonne située à seulement 25 km de Bruxelles. On y a accès à toutes les commodités, des transports aux infrastructures sportives, bibliothèques, magasins, restaurants, vie nocturne, musées, théâtre et salle de spectacle. L’UCLouvain est une université multisite qui compte 6 campus en Wallonie et à Bruxelles, Louvain-la-Neuve étant le plus grand campus pour les sciences humaines et les sciences dures.

Découvrez les témoignages des étudiants internationaux qui sont venus étudier la psychologie, la logopédie ou les sciences de l’éducation à l’UCLouvain.