Les étudiant·es qui souhaitent poursuivre un Master ayant obtenu un diplôme non universitaire (Haute École ou encore école de promotion sociale) doivent au préalable suivre un module complémentaire (anciennement dénommé « année passerelle »).
Plus d’information à ce sujet : les passerelles vers le master
Nos modules complémentaires sont composés d'unités d'enseignement (UE) empruntées à divers programmes de Bachelier universitaire de l’UCLouvain, ils font partie intégrante du programme de Master [120] en sciences de la famille et de la sexualité ou du Master [120] en sexologie.
Pouvant compter jusqu'à 60 crédits ECTS, le module complémentaire se greffe aux 120 crédits ECTS du Master. Ces cours ne peuvent être ni annulés ni modifiés en cours de programme.
L'ensemble du module et du Master peut donc compter jusqu'à 180 crédits ECTS répartis sur une durée minimale de 3 années académiques.
Il est obligatoire de les suivre dès le premier bloc annuel de votre Master. N'oubliez pas de cocher ces cours lors de votre inscription en ligne avant le 30 septembre.