Procédures d'admission

Louvain-La-Neuve

Vous envisagez de séjourner à l'UCL pour un semestre ou une année entière ?
 
Vous serez accueilli en faculté de psychologie comme des étudiants d'échange pour autant qu'un accord de mobilité en psychologie existe entre l'UCL et votre université. Vous pouvez accéder à la liste de nos partenariats sur le site du Service des Relations Internationales de l’UCL en sélectionnant ensuite PSP, la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, dans le menu déroulant.
 
Toutes les informations utiles (procédure, logement, apprentissage du français, ...) sont disponibles sur https://uclouvain.be/fr/etudier/etudiant-echange.html
 
L’admission en faculté de psychologie et des sciences de l’éducation repose sur la constitution d’un dossier. Vous serez accepté comme étudiant d'échange si les conditions suivantes sont respectées : 
  1. vos coordonnées ont été transmises par le responsable des échanges de votre université
  2. votre dossier comporte le formulaire d'inscription accompagné des documents requis (relevé de notes, contrat d'études, copie du passeport ou carte d'identité)
  3. votre dossier complet est envoyé par courrier postal au plus tard le 31 mai (1er semestre ou année académique) ou le 30 novembre (second semestre)

Un courriel confirmant votre acceptation comme étudiant·e d'échange vous sera envoyé par la faculté. Les étudiants non européens reçoivent un courrier officiel du service des inscriptions pour l'obtention du visa.