Séjours scientifiques

Louvain-La-Neuve

S’immerger dans une autre équipe de recherche que la sienne constitue un réel enrichissement pour ses travaux de recherche mais aussi pour soi-même.

Vous êtes doctorant à l’UCL et vous souhaitez effectuer un séjour scientifique de recherche et/ou de formation dans une autre université ?
Votre promoteur ainsi que les autres membres de votre comité d’accompagnement pourront vous mettre en relation avec leur réseau de contacts.
Vous avez déjà un copromoteur dans une autre université ? Il pourra peut-être vous accueillir au sein de son équipe de recherche.

Une fois le lieu trouvé, veillez à recevoir une lettre d’invitation officielle de cette université. Elle vous garantira d’y être accueilli dans de bonnes conditions.

Vous êtes doctorant dans une autre université et vous souhaitez effectuer un séjour scientifique de recherche et/ou de formation à l’UCL ?
Discutez-en avec votre promoteur de thèse qui, par le biais de son réseau, pourra vous mettre en contact avec des professeurs de l’UCL qui pourraient peut-être vous accueillir dans le cadre de ce séjour.
Vous avez déjà un copromoteur à l’UCL ? Il pourra peut-être vous accueillir au sein de son équipe de recherche.

Si le séjour scientifique envisagé est inférieur ou égal à 3 mois, vous pourrez être accueilli à l’UCL en tant que 'chercheur visiteur' (accès après identification).
Si la totalité du séjour scientifique envisagé est supérieure à 3 mois, vous pourrez être accueilli à l’UCL en tant que 'étudiant doctorant'.

Quel que soit le statut sous lequel vous serez invité à l’UCL, vous recevrez un courrier officiel de notre université.
Les démarches sont à effectuer par l’intermédiaire du professeur de l’UCL qui souhaite vous accueillir.