Une formation à la pédagogie active pour les assistants-chercheurs du SST !

Public :

Les assistants-chercheurs du secteur des sciences et technologies (SST) qui souhaitent avoir des pistes et clés afin d’améliorer leur rôle d’encadrant.

Objectifs de la formation :

Cette formation en ligne gratuite donne des clés et pistes pour mieux encadrer les étudiants, qu’ils soient en grands groupes, en petits groupes, en TP classique, en projet, en laboratoire, en apprentissage par problèmes …

Les objectifs de la formation sont :

  • D’identifier le rôle d’un encadrant en apprentissage actif
  • De se questionner dans le but de favoriser un apprentissage en profondeur chez les étudiants

Condition pour participer à la formation :

Être assistant-chercheur (au SST) et encadrer des étudiants en parallèle de la formation (le même quadrimestre) afin de pouvoir faire des allers-retours avec la pratique sur le terrain.

Validation de la formation :

  1. assistants-chercheurs doivent rendre de courts travaux (+/- 10 lignes) à la fin de chaque semaine/module et doivent participer à une séance en présentiel en fin de formation. Ce qui leur donne droit à une attestation de réussite.

Informations pratiques :

La formation en ligne se déroulera du 19 février au 6 avril 2018. Une séance en présentiel obligatoire sera organisée la semaine du 16 avril.

 

Intéressé ? Informations et inscription : delphine.ducarme@uclouvain.be

Publié le 18 janvier 2018