Bourses de voyage de l'ARES

Vous souhaitez effectuer un stage dans un pays en développement ? 

Votre travail de fin d’études est en lien avec une problématique de développement et vous rendre sur place serait un plus non négligeable, par exemple pour récolter des données ?

Une bourse de voyage de l'ARES peut vous aider à concrétiser un séjour dans un pays en développement.

Comment introduire une candidature ?

Deux appels à candidature sont lancés pour une année de référence :

• Le premier appel, lancé au début du mois d'octobre de l’année n, concerne des départs entre le 1er janvier et le 31 aout de l’année n+1.

• Le second appel, lancé dans le courant du mois de février de l’année n+1, concerne des départs entre le 1er juillet et le 31 décembre de l’année n+1.

Attention COVID-19: La direction Coopération de l'ARES, en accord avec le président de la Commission a pris la décision de suspendre temporairement le deuxième appel à bourses de voyage de l'ARES qui concerne les voyages dont le départ est prévu entre le 15 juin et le 31 décembre 2020. Les informations relatives à ce deuxième appel nous seront communiquées dès que la direction Coopération de l'ARES aura des informations stables quant à la fin de cette crise sanitaire en Belgique et dans les pays partenaires ARES. 

Les étudiants sont invités à monter eux-mêmes leur dossier de candidature et à le soumettre à la personne de contact au sein de leur établissement (Lucie.petillon@uclouvain.be). Un classement de toutes les candidatures est effectué par chacun des établissements d'enseignement supérieur et est par la suite transmis à l’ARES.