Dates à retenir pour partir en mobilité-STAGE en 2020/2021

Calendrier 2019/2020 pour l’organisation de stages internationaux en sciences (en 2020/2021)

Codes couleur employés dans ce tableau :

Echéance et démarche attendue de l’étudiant

Etudiant concerné par la démarche

Quoi ?

Départs stage ARES*

Étudiants partants en stage entre le 01/01/2020 et le 31/08/2020

dans l'un des 18 pays partenaires de l'ARES (*)
(Bourses voyage ARES)

Lundi 18  Novembre 2019

Réunion d'information

Présentation des programmes d'échange et du processus de sélection
Toute destination
Lieu: A03 (Auditoires Sciences) 13h

Vendredi 22 février 2019

Affichage sur le web des résultats de la sélection

Départs stage ARES*

Attention Suspendu!

Étudiants partants en stage entre le 01/07 et le 31/12/2020

Dans l'un des 18 pays partenaires de l'ARES (*)
(Bourses voyage ARES)

Vendredi 24 Avril 2020

à 12h

Départs en stage 2ème quadri

Étudiants partants en stage au 2ème quadrimestre (Europe et Hors-Europe)
Seule écheance possible pour les bourses hors-Europe, pour les bourses Erasmus (destinations de l'union europénne) une deuxieme écheance existe en septembre.

Remise de votre dossier de candidature UCLouvain/SC à Mme Stephenne (par email).

Mercredi 1er juillet 2020 à 10 h

Session de septembre? Dernière limite pour l'envoi (email) d'une lettre de motivation pour le maintien de la bourse à votre responsable académique et à Mme Stephenne (par email).

3 juillet 2020
(à confirmer)

Confirmation définitive de la liste des étudiants sélectionnés à ADRI

23 Septembre 2020 à 12 h

Départs en stage en Europe 2ème quadri (2ème tour)

Étudiants partants en stage au 2ème quadrimestre en EUROPE :

Dernière limite pour l’envoi par email de votre demande de bourse Erasmus stage à Mme Stephenne (par email).

(*): Suite à la pandemie de COVID-19, la direction Coopération de l'ARES, en accord avec le président de la Commission a pris la décision de suspendre temporairement le deuxième appel à bourses de voyage de l'ARES qui concerne les voyages dont le départ est prévu entre le 15 juin et le 31 décembre 2020.

Les pays partenaires  de l' ARES sont :   Bénin, Bolivie,  Burkina Faso,  Burundi,  Cambodge, Cameroun, Cuba, Equateur, Haïti,  Madagascar, Maroc, Niger, Pérou, Philippines, RDCongo, Rwanda, Sénégal, Vietnam.