Dates à retenir pour un séjour COURS en échange en 2022/2023

Calendrier 2021/2022 pour les échanges internationaux en sciences (en 2022/2023)

Codes couleur employés dans ce tableau :

Echéance et démarche attendue de l’étudiant

Etudiant concerné par la démarche

Quoi ?

MARDI  7 Décembre 2021

13H

Réunion d'information

Présentation des programmes d'échange et du processus de sélection
Liste des destinations 2022/2023
Par Teams 13h

Jeudi 3 Février 2022

Séance info avec les Témoignages des étudiants !
Lieu: à confirmer  Heure:13h

Jeudi  10 février 2022

à 12h

Étudiants partants en programme de cours (1er ou 2ème quadri)
Dernière limite pour la remise de votre dossier de candidature UCLouvain/SC à Mme Stephenne (par email).

Mardi 22  février 2022

Affichage des résultats de la (pré)sélection hors-Europe sur la page de la mobilité en SC (https://uclouvain.be/fr/facultes/sc/etudiants-partants-ti.html)

Mardi 1  Mars 2022

Affichage des résultats de la (pré) sélection Europe sur la page de la mobilité en SC (https://uclouvain.be/fr/facultes/sc/etudiants-partants-ti.html)

Mardi 8 Mars

2022

Réunion OBLIGATOIRE de validation par l’étudiant de la destination, d’information sur la préparation du dossier, la conversion de notes et l’utilisation de l’application Mob-i (13h, BST, salle à confirmer)

Mars-Avril 2022

Départs hors-Europe en cours

Veuillez vérifier les dates et la procédure de soumission de candidatures de l’institution d’accueil (via son site web).

En règle générale, pour un départ vers une destination HORS-Europe pendant le premier quadrimestre, le dossier de candidature doit être prêt à l’envoi entre le mois de mars et avril. Si l’envoi doit être fait par la Faculté de sciences, contactez Mme Stephenne le plus rapidement possible et ce afin qu’elle vous communique les modalités et les échéances.

Si des relevés de notes ou d’autres documents sont nécessaires, adressez-vous à Mme Stephenne

Avril-Mai 2022

Départs en cours Europe

Vendredi 13 mai 2022

Départs en cours

Dernière limite pour la soumission de vos conventions d’études au responsable académique-UCLouvain via Mob-i.

Attention, certaines destinations exigent disposer de la proposition de cours plus tôt, dans ce cas ce sera la date du partenaire qui marquera l’échéance.

Mardi 5  juillet 2022 à 10 h

Départ lors du premier semestre et Session de septembre ? Dernière limite pour l'envoi (email) d'une lettre de motivation pour le maintien de la bourse à votre responsable académique UCLouvain et à Mme Stephenne

14 juillet 2022
(à confirmer)

Confirmation définitive de la liste des étudiants sélectionnés à ADRI (départs premier quadrimestre)

Juillet-Aout

Votre convention d’études n’a pas encore été signée par le partenaire?

C’est à vous de jouer (avec politesse rappeler par email au partenaire de signer votre convention d’études –qui sera attachée à votre message-)

Vendredi  9 septembre 2022 à 12h

Départ lors du deuxième semestre et session de septembre ? Dernière limite pour l'envoi (email) d'une lettre de motivation pour le maintien de la bourse à votre responsable académique UCLouvain et à Mme Stephenne

15 septembre 2022