Dates à retenir pour un séjour COURS en échange en 2020/2021

Codes couleur employés dans ce tableau :

Echéance et démarche attendue de l’étudiant

Etudiant concerné par la démarche

Quoi ?

Mardi  19 novembre 2019

Réunion d'information

Présentation des programmes d'échange et du processus de sélection
Liste des destinations 2020/2021
Lieu: SUD06 (Auditoires Croix du Sud) 13h

Mardi 4 Février 2019

Séance info avec les Témoignages des étudiants !
Lieu: SUD06 (Auditoires Croix du Sud). Heure:16h

Jeudi  13 février 2020

à 12h

Étudiants partants en programme de cours (1er ou 2ème quadri)
Dernière limite pour la remise de votre dossier de candidature UCL/SC à Mme Stephenne (par email).

Vendredi 21  février 2020

Affichage des résultats de la (pré)sélection hors-Europe sur le web

Lundi 2  Mars 2020

Affichage des résultats de la (pré) sélection Europe sur le web

Lundi 9 Mars

2020

Réunion d’information sur l’utilisation de l’application Mob-i et validation par l’étudiant de la destination

Mars-Avril 2020

Départs hors-Europe en cours

Veuillez vérifier les dates et la procédure de soumission de candidatures de l’institution d’accueil (via son site web).

En règle générale, pour un départ vers une destination HORS-Europe pendant le premier quadrimestre, le dossier de candidature doit être prêt à l’envoi entre le mois de mars et avril. Si l’envoi doit être fait par la Faculté de sciences, contactez Mme Stephenne le plus rapidement possible et ce afin qu’elle vous communique les modalités et les échéances.

Si des relevés de notes ou d’autres documents sont nécessaires, adressez-vous à Mme Stephenne

Avril-Mai 2020

Départs en cours Europe

Vendredi 15 mai 2020

Départs en cours

Dernière limite pour la soumission de vos conventions d’études au responsable académique-UCLouvain via Mob-i.

Attention, certaines destinations exigent disposer de la proposition de cours plus tôt, dans ce cas ce sera la date du partenaire qui marquera l’échéance.

Mercredi 1er  juillet 2020 à 10 h

Départ lors du premier semestre et Session de septembre ? Dernière limite pour l'envoi (email) d'une lettre de motivation pour le maintien de la bourse à votre responsable académique UCLouvain et à Mme Stephenne

3 juillet 2020
(à confirmer)

Confirmation définitive de la liste des étudiants sélectionnés à ADRI (départs premier quadrimestre)

Juillet-Aout

Votre convention d’études n’a pas encore été signée par le partenaire?

C’est à vous de jouer (avec politesse rappeler par email au partenaire de signer votre convention d’études –qui sera attachée à votre message-)

Lundi 7 septembre 2020 à 12h

Départ lors du deuxième semestre et session de septembre ? Dernière limite pour l'envoi (email) d'une lettre de motivation pour le maintien de la bourse à votre responsable académique UCLouvain et à Mme Stephenne

30 septembre 2020