Enseignant.e de la faculté

Outils de l'enseignant

- Pour les nouveaux engagés, il est indispensable d'activer votre compte global

- Les plateformes numériques en particulier celles pour l'enseignement. Pour bénéficier d'un appui au niveau pédagogique, n'hésitez pas à contact le LLL

- Vous devrez mettre à jour les fiches descriptives de vos cours, consulter la liste des étudiants inscrits à vos cours, encoder les notes, ... Des manuels existent !

- Les informations concernant les horaires de cours et d'examen sont consultables en ligne.

- L'horaire des délibérations des jurys en faculté des sciences lors des différentes sessions.

- Vous serez amener à participer à la gestion de la faculté via ses structures (conseil SC, bureau SC, écoles).

- Pour toute question d'ordre administratif concernant l'enseignement, contactez l'équipe de l'administration facultaire.

- L'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles est régi par un décret que l'UCLouvain implémente via le règlement des études et des examens et un calendrier académique qui indique le début/fin des cours, des examens et les dates des délibérations.