S'orienter et s'informer

Centre d’Information et d’Orientation

Le CIO offre un lieu de dialogue, de conseil, de réflexion et d'information pour les personnes en recherche d'un projet de formation supérieure ou d'insertion professionnelle.

ADA

Cet outil d'orientation a été développé par le Pôle Louvain et complété par l'ARES pour vous permettre d'identifier les domaines et les familles d'activités professionnelles liées à votre vécu personnel, d'explorer les professions de ces domaines et familles d'activités, de repérer les programmes d'enseignement supérieur en lien avec ces professions. ADAest un outil accessible en ligne, gratuitement et s'adresse :

• aux élèves du 3e degré de l'enseignement secondaire (5e-6e années)
  • aux étudiants en cours d'études supérieures

Comment s’organise la formation universitaire ?

Informations générales sur le bachelier et sur le master

Soirées régionales d’information

La faculté des sciences participe aux soirées régionales d’information du CIO. Elles ont lieu entre octobre et janvier. En fonction de la situation sanitaire, nos enseignants et assistants se rendent disponibles, soit en présentiel, soit en virtuel, pour vous présenter les atouts de nos programmes et nos dispositifs de soutien pédagogique et d’aide à la réussite. Ces présentations sont suivies d’un temps de questions/réponses. Pensez à vous inscrire afin d’avoir accès à ces soirées.

Rendez-vous d’information

En plus des activités d’orientation et d’information reprises ci-dessus, l’UCLouvain propose d'autres rendez-vous

Catalogue des formations

Découvrez les formations proposées par la faculté des sciences