Conférence de la Fondation Sedes Sapientiae 2018 : L’Église est-elle hors du monde

Louvain-La-Neuve

12 mars 2018

Entrée Libre

Louvain-la-Neuve - Auditoire Montesquieu 10

Dans le cadre des conférences organisées par la Fondation Sedes Sapientiae autour du thème : Où vont les catholiques ?

Nous accueillerons Mgr Philippe Bordeyne (Institut catholique de Paris) et Mgr Jean-Pierre Delville (UCL)

Présentation :

La Fondation Sedes Sapientiae, qui soutient la Faculté de théologie de l’Université catholique de Louvain, organise deux conférences sur des questions de fond, sous la forme d’une discussion entre un invité et un professeur de la Faculté de théologie.

Cette deuxième conférence abordera la place des chrétiens dans la cité. Si le pape François est très présent sur la scène médiatique, force est de constater que les chrétiens sont de moins en moins visibles en politique. Les partis «démocrates-chrétiens» ont peu à peu abandonné la référence au christianisme, les croyances semblent réservées à la sphère privée. Les chrétiens ont-ils renoncé à exercer une action concrète dans le monde, pour vivre hors du monde ?

Où : Louvain-la-Neuve - Auditoire Montesquieu 10
Rue Montesquieu, 32 - Parking Grand-Place (payant)

Renseignements : 010 47 36 04

>>> Plus d'informations sur la Fondation Sedes Sapientiae